Famille en toc

Je n'y arriverai pas.
J'ai beau faire des efforts, me dire que ça va passer, que la dernière fois, il m'a bien fallu six mois, mais là, je n'y crois déjà plus. Je ne me sens pas capable de prendre du plaisir devant Une famille en or.

Depuis une semaine, j'analyse, je réfléchis, je cherche les pourquoi de mes doutes...
Tout d'abord, et ça ne me semble pas anodin, je crois que c'est parce que, contrairement à La Roue de la Fortune, Une famille en or ne me manquait pas spécialement... Tellement pas que je ne sais même plus ce qu'on pouvait gagner, ni trop comment. Je me souviens qu'il fallait 300 points pour accéder à la finale, coûte que coûte, puis 200 points dans la finale... Et même si je ne me souviens plus très bien, c'est bien dommage que les 200 points ne soient plus le sésame, parce que le jeu est beaucoup trop rapide avec la version "non, pas plus de quatre membres de la famille dans la lumière et le cinquième fait de la figuration, de préférence mettez donc les vieux ou les moches en bas des préférences familiales". En y repensant, il y avait aussi le buzzer bruyant, les cases qui se retournaient assez peu discrètement, le générique, mais, et c'est un signe, je ne suis pas capable d'énumérer les différents animateurs du jeu... Par exemple, il semble acquis que Pascal Brunner a animé l'émission, ce que je me refuse complètement à admettre. Oui pour Patrick Roy, oui pour Laurent Cabrol, oui pour Bernard Montiel, non pour Pascal Brunner. Pascal Brunner, c'est Fa Si La Chanter! Yacapa, à la rigueur...

Il me semble par ailleurs que ce n'est pas forcément une bonne idée, le coup du Monsieur Madame comme ça en plein milieu, juste pour faire rire les masses que ça n'intéresserait plus de savoir ce qui fait un bon sosie de Claude François (étonnamment, ce n'est pas la baignoire), selon l'avis d'un panel représentatif probablement âgé ou au chômage pour avoir le temps de répondre par ailleurs à la question "Que regardez-vous en premier chez une femme?" (ses yeux, évidemment). Ca doit être une idée de Christophe D., pour rajeunir l'émission, comme la caverne où il faut courir comme un dératé pour choper le téléviseur plasma à 1500€, le baladeur mp3 à 300€ ou le rasoir à 180€ pour faire le compte... En un sens, il a raison, c'est drôle, c'est culturel, c'est spirituel.
Monsieur et Madame Choncémieuquin ont un fils, comment s'appelle-t-il?
Hein?

Il y a peut-être aussi cette finale... Elle est probablement pareille qu'au siècle précédent, mais je considère que c'est une perte de temps de ne pas donner les top réponses dès la première vérification, juste pour préserver un suspense fortement pécuniaire si jamais la famille en or était assez forte pour atteindre les 200 points. D'autant que, dans l'hypothèse fréquemment vérifiée où la famille échoue lamentablement, plus personne n'est disposé à écouter Christophe, qui lui-même n'en a pas vraiment grand chose à faire alors que c'est quand même la base de l'émission.

Ou alors c'est cette impression de déliquescence à l'intérieur de mon cerveau. Comme un petit bip à l'intérieur de moi-même qui crierait "Pierre, ne regarde pas ça, tu te fais du mal, cette émission n'est même pas pseudo-culturelle, elle n'est que pourrie, concentre-toi sur les émissions de Nagui qui, lui, pose parfois des questions ardues, comme "Comment s'appellent les habitants d'Orléans: les Orléanistes, les Orléaniens, les Orléanais, les Orlégeois?", et déserte définitivement les émissions de Christophe Dechavanne!"... Comme une prise de conscience, à cause de Denis (le fils de Monsieur et Madame Choncémieuquin).
Sinon, jamais je n'aurais cherché un prénom en -zé pour la fille Monsieur et Madame Zettaufrais.
Je le savais, que c'était Mélanie...
Je dois arrêter Une famille en or!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël