Raisons d'état

Je suis très mal l'actualité, heureusement que Élé Asu est là le matin dans La Matinale tout comme Les Guignols de l'info, dans une moindre mesure, mais il m'a semblé comprendre que la grogne monte dans tout le pays et que la cote de popularité de Notre Président est légèrement sur le déclin. Je ne m'en souciais guère marchand de pomme de terres, jusqu'à hier. Pourtant, hier, la Présidence avait eu l'heureuse idée d'organiser le Nicolaction sur toutes les chaînes (sauf France 3, Canal +, France 5, Direct 8, W9, TMC, LCP, NT1, NRJ12, LCP, France 4, Virgin 17 et Gulli), pour vaincre ce fléau de la morosité dans le pays, ensemble!

Mais pourquoi HIER?
Pourquoi offrir à TF1 l'occasion de montrer une fois de plus que, avec un même programme, elle fera forcément beaucoup plus d'audience que ses concurrentes, même alors que c'était (logiquement) le service public qui avait la primeur de l'entretien avec au moins trois secondes d'avance dans la diffusion, exactement le jeudi 5 février 2009?
Pourquoi fallait-il que cela tombe exactement le soir où, à grands renforts d'effets d'annonce, le commissaire Navarro j'écoute décidait de prendre sa retraite à 83 ans après des décennies de service à faire pâlir Derrick de jalousie (si tant est qu'il puisse encore pâlir) et le presque assassinat de sa fille qui l'aurait bien un peu mérité, pourtant, au vu de son jeu d'actrice?

Y a-t-il là un quelconque complot de l'Élysée pour frustrer la France entière (au moins les partisans de l'euthanasie et l'Ordre des Dentistes qui n'attendait qu'un créneau dans l'emploi du temps de Roger Hanin pour lui recoller son dentier) qui attendait cet événement depuis des années?
Ou alors s'agit-il d'une manœuvre plus habile destinée à détourner l'attention des téléspectateurs d'un autre fait bien plus grave?
Et dans ce cas, une seule question se pose, légitimement:

Le père du bébé de Caroline Veyt
est-il Nicolas Sarkozy?


La production a-t-elle subi des pressions pour obliger cette pauvre Alice à partir le même jour pour le Japon, quittant la série dont elle était pourtant l'héroïne depuis des mois, et à la remplacer dans la foulée par une sœur cachée improbable vaguement ressemblante pour qu'on ne s'en rende, éventuellement, même pas compte?

... Ou alors Alice s'est rendue compte que sa série avait quand même largement évolué vers le soap tout pourri, à des lieues du pitch initial, et a profité de sa grossesse pour se barrer, comprenant que les scénaristes ne la laisseraient sans doute pas retrouver Vincent avec lequel elle formait un couple plutôt fun, pour privilégier une romance nullasse avec Marc qui s'est pourtant marié avec une autre (et qui, en plus, ne s'est jamais vraiment remis d'avoir quitté Laly il y a quinze ans, ça se voit: il est complètement dépressif), mais ça me semble moins plausible.

Heureusement, au moins, qu'Alice n'a pas emmené sa fille dans ses bagages!
Déjà qu'elle a emporté le générique et que plus jamais Lucie Bernardoni ne demandera une seconde chance en évidence...
Mais si jamais Lilly-Fleur Pointeaux avait dû disparaître de la série sans même y être apparue nue (et même si la saison trois de Nos années pension commence dans quinze jours), je n'aurais pas pu m'en remettre, et mes stats de blogue non plus...

Commentaires

Jeanne ou Serge a dit…
Question existentielle à la lecture de ton billet, juste après avoir pété de rire comme dirait ma nièce (9 ans)à la découverte de "Navarro j'écoute", eh oui, moi aussi je sais faire de longues phrases... Question existentielle donc, est-ce une version inconnue de "bonjour ma cousine, quelqu'un m'a dit que vous m'aimiez encore, je n'm'en soucie guère, passez par ici et moi par là"??? C'est beaucoup plus drôle avec marchand de pommes de terres!
C'est un TODLCF pour les enfants subliminal?
Jeanne ou Serge a dit…
Non, plus sérieusement, mais qui est Caroline Veyt???
Pierre a dit…
Caroline Veyt, c'est Alice de Seconde chance... Voyons, c'est connu, c'est une superstar, non?
Tu as bien identifié la comptine, dont ma version intégrale était "bonjour ma cousi-i-ne/ bonjour mon cousin germain/ on m'a dit que vous m'aimiez/ est-ce bien la vérité/ je n'm'en soucie guè-è-re/ marchand d'pommes de terre/ passez par ici et moi par là/ au revoir ma cousine, on s'reverra". Mais le marchand de pommes de terre semble très local, je ne suis pas certain que ma sœur, qui fréquenta une autre école, l'ait dans sa version.
Anonyme a dit…
moi aussi je connaissais cette comptine mais sans le coup de la pomme de terre ! lol

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema