LTODLCF, volume 3.07

C'est déjà la mi-septembre, autant dire que les vacances d'été semblent loin pour les gens normaux qui ont deux mois de vacances en juillet et en août. Les enfants ont repris le chemin de l'école et affrontent probablement leurs premières interros, il est donc plus que temps de mettre un terme à cette série estivale des fabuleux trésors de la chanson française. D'autant qu'il devient difficile de trouver des personnalités aussi torrides que Lova Moor, Thierry Hazard, Laure Sainclair, Lionel Florence, Marjolaine et Tatayet. Je vous rassure, pour finir en beauté, il restait un des derniers grands Casanova du vingtième siècle: le fabuleux Jordy.

Quand il était petit, Jordy était un grand romantique. Il aurait été prêt à mourir pour sa petite amie Alison, ou au moins à lui donner la moitié de son pain au chocolat. Et puis, comme toutes les belles histoires d'amour, elle s'est mal finie. La passion s'est-elle éteinte avec le temps, Alison a-t-elle préféré un petit ami plus jeune ou Jordy a-t-il fini par se laisser convaincre par les avances de Caroline, Maryline et Charlotte? Les raisons de la séparation sont toujours restées floues, même Voici ne les a pas relatées (et encore moins Public et Closer qui n'existaient pas), mais comme pour exorciser un traumatisme profond, Jordy a gonflé les rangs des séducteurs impénitents, des années avant John-David... Il le dit lui-même sans prétention et avec sa voix la plus suave (dans Les boules): les nanas, elles sont folles de lui.

Et puis, en grandissant, on acquiert de la maturité et Jordy plaque tout ou presque à l'âge de six ans. Il tente bien un peu plus tard une sorte de come-back en forme de mea culpa, avec une Mauvaise réputation qui ne s'entend finalement pas plus loin que dans une émission de Patrick Sébastien, mais sa vraie vie, désormais, c'est celle du retraité dans sa campagne, dont il ne sort presque que pour mettre en valeur son mode de vie si sain, notamment dans La ferme célébrités 2.

Les nanas, c'est pas un problème
Elles sont folles de moi
Elles sont folles de moi
Ouais, c'est ça, ouais!
Ouais, c'est ça, ouais!
Elles sont folles de moi
Ouais, les nanas... Elles sont folles de moi...
Elles sont folles de moi
Et toi, qu'est-ce que t'as?
T'as les boules!
T'as les boulboulboules
Ohohoh ohoh
Qu'est-ce que t'as?
T'as les boules!
Les grosses bouboules!
Ohohoh ohoh oh tout à fait Thierry!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema