LTODLCF for kids (volume 9)

Voulez-vous que je vous dise, il n'y a plus de jeunesse! Même les enfants de sixième veulent faire comme les grands, et le font, en doutant de l'honnêteté de leur professeur de français, en falsifiant des mots dans leurs carnets, en signant des documents officiels pour éviter cette tâche à leurs parents ou même, et c'est peut-être le pire, en déclarant le plus sérieusement du monde ne pas aimer les Prince™ de LU™. C'est donc absolument naturel que, dès le plus jeune âge, ils rêvent de la magie des surprises-party et profitent du moindre moment où leurs parents les laissent seuls à la maison (quand ils trouvent un petit travail d'appoint, par exemple, afin de ramener quelque argent au foyer pour nourrir les enfants) pour inviter tous leurs copains du CP à leur méga-surboum.

Mais là où Vanessa attend surtout de ce genre de soirées que Rocky l'invite à danser un twist endiablé sur le dernier Sheila et où des ados normaux restent mollement assis tous sur leurs chaises à se moquer un peu de ceux qui dansent en espérant secrètement en faire partie mais sans oser accoster Wendy ou Kévin parce qu'ils ont des boutons et/ou une voix de merde (du moins, le présumé-je à défaut de parler d'expérience, n'ayant jamais vraiment eu de boutons mais encore moins d'invitations), les titous n'ont pas les mêmes préoccupations. Si on en croit Titou le lapinou, une vraie bonne soirée est une soirée pleine de gros mots! Mais attention, jamais dans la méchanceté, parce que les gros mots ne doivent jamais ô grand jamais être utilisés pour se disputer...

Au contraire, entre deux Carambar™ goût cola trempés dans un bol de ketchup, les insultes les plus violentes, comme «je rote dans ta culotte», permettent un moment de fun et surtout une échappatoire pour oublier les difficultés de la vie, la crise et le chômage qui les attend forcément.


Nous autres, les titous
Une ou deux fois par mois
On peut tous faire les fous
Sans maman et papa
On prépare le goûter
Ketchup, bonbons, cola
Des gâteaux tout sucrés
Et plein de chocolat
Mais surtout sans rougir
Ni se faire rouspéter
On a le droit de dire
Des gros mots à volonté!
Crotte de bique à ressort
Pipi d'chat, pipi d'chien
Prout de dinosaure
Cucul, caca boudin
C'est ça, les gros mots des tout-petits
Attention, c'est reparti...
Je pète dans tes chaussettes
Je rote dans ta culotte
Pipi-rouette, cacahouète
Zizi, zouzou, p'tite crotte
C'est ça les gros mots des tout-petits
Même si c'est pas beau, c'est youpi!

Commentaires

Rhum Raisin a dit…
Quand j'étais titou, je n'ai jamais dit "Prout de dinosaure" ni "Je pète dans tes chaussettes", mais ce soir, je me rattrape. Eh bien, rien qu'en l'écrivant, ça me défoule et ça fait du bien.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël