Stop arnaques!

Ami téléspectateur, ne sois pas dupe: la télé te ment,
te manipule,
te trompe!

Je ne parle pas de la présence de Corinne Touzet, dont on sait pertinemment qu'elle est décédée il y a deux mois environ dans d'atroces conditions de jeu souffrances mais dont on essaie de nous faire croire qu'elle tient le rôle principal du téléfilm de ce soir sur TF1, Une maman pour un cœur, dans lequel, atteinte du syndrome Julie Lescaut, elle se trouve encore un nouvel enfant. Non, je sais bien qu'il y a les rediffusions, les délais de tournage... C'est tout à fait possible. Et puis, on parle de Corinne Touzet, je crois que c'est plutôt mineur.

Par contre, comment ne pas évoquer la fausse promesse de Nickelodeon qui, hier, organisait sa journée À vos marques, prêts, jouons!? Entre 14h et 18h, il n'y avait plus aucun héros sur la chaîne, seulement Michel et Micheline présentant aux enfants «1001 façons de jouer», afin qu'ils se dépensent plutôt que de rester vautrés dans leur canapé à manger des chips devant Bob l'éponge ou Jimmy Neutron...


Michel et Micheline et les 1001 façons de jouer
via Youtube


Hélas, il s'avérait bien vite qu'au lieu des 1001 astuces annoncées, il n'y en avait qu'une dizaine:
  • n°12: Balle poison
  • n°17: Totem tennis
  • n°32: Saut du lit
  • n°39: Élastiques
  • n°44: Chat barre (qui n'est qu'un bête chat, même pas perché)
  • n°45: Le doudou catch
  • n°57: Marco Polo
  • n°59: Descente de colline
  • n°76: Hand Ball
  • n°87: La bataille de polochon

Vous conviendrez qu'il est absolument honteux de mentir ainsi à des enfants innocents, mais on pourra pardonner Nickelodeon pour deux raisons: les enfants n'avaient rien à faire devant leur télé puisqu'ils devaient être dehors et ces pastilles sont plutôt drôles. Et puis, on pardonne tout à une chaîne qui veut éradiquer l'obésité dans le monde! Alors que NRJ Hits n'a aucune excuse! Pour expliquer le scandale lié à la chaîne 100% Hits, un exemple pris absolument au hasard. Ou presque, parce qu'il aurait été dommage de ne pas en profiter pour mettre Je veux te voir de Yelle dans votre tête, alors même que je ne peux plus commander des potatoes au McDonald's sans penser à une forme de *bipe* (oui, je sais, j'ai un an de retard sur la sortie de la chanson, et alors? mes élèves de sixième aussi, après tout...)



Rassurez-vous, je ne m'outre pas juste parce que NRJ Hits dénature complètement la chanson en remplaçant bite par biip, sans aucun respect pour Yelle. En vrai, si, évidemment, comme j'ai trouvé absolument scandaleux que le groupe M6 censure la phrase Les mecs ils sont tous nuls, ils pensent qu'à nous mettre des doigts à chaque diffusion de Parle à ma main (même si, éventuellement, ça pouvait se défendre alors, pour protéger les chastes oreilles du mot doigt), mais là n'est pas le sujet du jour.

Le vrai scandale est situé dans la ligne rouge qui a gêné votre regard mais à laquelle vous n'avez pas prêté attention, comme tout le monde, et d'ailleurs, vous vous demandez sincèrement pourquoi cette bande rouge existe seulement, comme si des gens regardaient les sms qui défilent dans l'attente d'une dédicace impromptue, comme si les gens envoyaient des sms en croyant qu'ils seront lus à l'autre bout du poste... NRJ Hits a la solution pour régler ce problème du sms gâché car raté par le destinataire: les mêmes sms sont répétés en boucle, afin d'optimiser les chances qu'ils accomplissent leur destin, que David, So et la chouette entendent la dédicace de Nasri du 64, ou que Bill de Tokio Hotel prenne conscience du soutien que ses fans lui offrent, à commencer par Samounet91. C'est particulièrement ingénieux au premier abord, mais absolument honteux au second abord.

Parce que j'ai testé, moi, le sms qui commence par Hits et qu'on envoie au 61012 pour 0,35€! Pour montrer aux gens qu'ils étaient entendus et faire entendre ma voix! Et, sachez-le, je n'ai pas été diffusé!
NRJ Hits bafoue ma liberté d'expression en ne diffusant pas des messages que j'ai pourtant payés et qu'ils ont bien reçus, eux qui me narguent en me spammant en réponse automatique! Je profite donc de ma tribune libre que mon propore blogue m'offre pour faire passer ce message de la plus haute importance:

Jérémy, nous aussi on t'aime, même si on sait pas qui t'es!
(et aussi: Cace à So à David à la chouette et à Nasri du 64!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema