Le Maître du Zodiaque et les extra-terrestres

Les vacances n'ont jamais été aussi proches qu'aujourd'hui. Il est donc temps de livrer la presqu'ultime suggestion du «mais comment diable occuper mes non-vacances pendant celles de ce blogue?»: regarder le dénouement de la saga de l'été de TF1, avec Frutella et les Salad'Plus de McDonald's. C'est un choix un peu étrange, parce que ça ne va pas vous occuper bien longtemps pendant mes vacances qui n'auront pas commencées quand ladite saga sera achevée, mais après tout, pourquoi pas... Problème, et pas des moindres, vous avez manqué le début. Vous avez de la chance, c'est très simple quoiqu'un peu difficile à croire.

Mystère, c'est donc l'histoire de Toinette Laquière, que nous appellerons Toinette dans ce résumé pour ne pas l'accabler davantage avec le ridicule nom du personnage qu'elle joue, Laure de Lestrade (oui, comme une estrade, avouez que c'est grotesque). Toinette est la fille de Fanny Cottençon et Patrick Bauchau et connaît personnellement Lio et Hilguegue -la veinarde-, mais surtout elle sortait quand elle était petite avec Xavier Laffitte qui, petit, s'appelait étrangement Christopher avant de se faire enlever, de réapparaître sous le nom de Gaël, de virer sa cuti et puis finalement non, de se suicider et puis visiblement non, car pendant ce temps, Chris était en fait prisonnier de Patrick Bauchau, enfermé dans une cellule où il s'amusait, car il faut bien choisir un passe-temps quand on est retenu prisonnier par Patrick Bauchau, à dessiner des crop-circles avec son sang. Car oui, dans Mystère, il est question de crop-circles. Mais, que les fans de sagas estivales respirent, il est quand même question d'histoires de famille.

En effet, Toinette n'est pas vraiment la fille de ses parents. Car Toinette, tout comme son neveu qui finalement n'était pas son neveu mais le fils de l'entraîneur du club de foot du fils d'Ingrid Chauvin dans Suspectes, est la fille des extra-terrestres. Elle pourrait sembler privilégiée, comme ça, d'avoir une ascendance aussi originale (même si une ascendance originale peut aussi être difficile à assumer et entraîner de nombreuses séances de thérapie à l'âge adulte), mais en fait, tous les passagers d'un avion d'il y a 26 ans ont eu l'insigne honneur de faire des bébés avec ET, y compris Fanny Cottençon, dont on n'aurait pourtant pas dit qu'elle y était parce que Patrick Bauchau avait enlevé son nom des registres. Notez que Toinette, dans le malheur qui aurait pu accompagner sa découverte que sa vie repose sur un mensonge depuis toujours, a de la chance, car Papa revient le 12 août 2007, avec les papas de tous les autres enfants, et qu'il le crie haut et fort en envoyant des crop-circles, ceux que Chris -qui fait partie de ces fils d'aliens et qui sert de CB- s'amuse à dessiner de son sang dans sa cave ultra-sécurisée, dont Toinette a eu l'amabilité de le faire sortir, une nuit, lors d'un raid légèrement facilité par Papa qui voulait, le fourbe, le faire suivre pour arrêter les extra-terrestres, et ce contre l'avis de Yann Sundberg, le frère de Toinette, qui trouvait ça dangereux et qui, de toute façon, n'aime pas son père, qui est pourtant son vrai père, sauf si je me plante, ce qui est possible vu que je n'ai pas vraiment suivi la série (ce que je vous avais caché, mais j'ai honte). Retenez qu'il ne l'aime pas. La preuve, il prend sa place sans vergogne à la tête de l'organisation secrète Jacques Pradel.

Toinette, que rien n'arrête (cette remarque n'a pas grand rapport avec ce qui suit mais la rime est rigolote, non?), couche avec Arnaud Binard, c'est bien son droit, elle a eu une enfance difficile même sans le savoir et elle compense comme elle peut. Arnaud Binard est policier et, petit, à 6 ans, des gens sont venus tuer sa mère chez lui, tandis qu'il dormait près de ses patins à roulette verts, comme les petits hommes, ce qui prouve à quel point il était prédestiné à les rencontrer un jour, ce qui ne manquera pas d'arriver le 12 août puisqu'il suit Toinette comme son ombre. Grâce à un tatouage, Arnaud sait que c'est son bref compagnon de cellule, suspecté pendant tout ce temps d'avoir tué Christopher (dont je vous rappelle qu'il n'est pas mort puisqu'il sert de CB avec l'infini et au-delà), qui est coupable de cette attaque, qui n'avait certainement pas pour but de tuer le petit Arnaud, mais de le libérer de son père qui se livrait à des expériences avec des ET, un truc de ouf, dixit le monsieur. Cet homme, qui a une vie bien remplie, a aussi pris le temps de faire des choses cochonnes dans les toilettes d'un avion avec une hôtesse de l'air, et c'est pas de chance, c'est LE avion, et il a donc eu une fille (qui n'est pas complètement sa fille comme Toinette et son non-neveu) qu'il avait malheureusement dû abandonner parce qu'il faisait l'armée, mais que, chance, il croise par hasard lors des pré-rencontres intergalactiques du 12 août, et il le sait, et il lui dit «Je suis ton père!», une réplique qui fera date.

Terminons par des considérations techniques... Avant ces derniers épisodes, sachez que les extra-terrestres ne sont pas des robots capables de se transformer en voitures, et réciproquement, contrairement à la légende urbaine lancée par les fabricants Hasbro qui ont été jusqu'à en faire un film pour finir de convaincre les masses (un bon film, d'ailleurs, assez drôle, très bien mené par un Shia LaBeouf très loin de Louis Stevens et visuellement époustouflant, même si le combat final de 45 minutes -et l'intrigue aussi- est assez difficile à suivre... mais il y a Josh Duhamel, et c'est autre chose que Arnaud Binard... ah çà, Josh Duhamel, ce serait logique que Toinette veuille coucher avec!), mais des purs esprits qui ont erré dans le cosmos après LA catastrophe, l'épuisement des ressources de leur planète et qui se sont arrêtés sur Terre pour notre survie, un peu comme si c'était ce qui risquait de nous arriver dans le futur, et que c'était une sorte de message caché...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël