Et de six

Oui, il existe encore dans ce bas monde des gens purs (ou naïfs) dont l'esprit n'a pas été perverti par la télé-réalité. Des gens qui, même entourés de dix-sept caméras dans un coin reculé du Sénégal, sont étonnés qu'Alexia Laroche-Joubert daigne les laisser entrer au château de la Star Academy. Il y a aussi des gens qui se la pètent énormément et qui, sous prétexte qu'ils sont entourés de dix-sept caméras dans un bar parisien, décrochent leur portable et lancent, stoïques, "Pascal Nègre, bonjour!", reconnaissant à la sonnerie qu'ils s'apprêtent à parler au toujours de très bon goût musicalement patron de Universal. Des gens qui s'appellent Cynthia ou Bastien, mais il y en a d'autres. Car cette année, ils sont 18 à vouloir la succession de cette bien brave Magalie Vaé, qui a vendu autant de disques qu'elle a perdu de kilos depuis janvier dernier, et force est de constater que malheureusement, elle est encore loin de la ligne de rêve que la production voulait lui imposer pour lui faire perdre les voix de toutes les grosses téléspectatrices de l'émission et ne pas se traîner un boulet ensuite. Tout a d'ailleurs été fait pour éviter ce désastre. Mariah Carey est remplacée par des chanteurs qui sont au sommet depuis des années: Yannick Noah et Lionel Richie (qui n'est donc pas du tout un has-been moins connu que sa fille, contrairement à l'idée reçue). Quant aux profs, puisqu'ils ne servent pas vraiment, on peut les garder, alors bonjour Raphie, bonjour Kamel, bonjour Philippe, bonjour Matthieu, bonjour Christophe, bonjour Jasmine, bonjour Michael... et bonjour Pascal Nègre!

Les élèves, maintenant, par ordre d'apparition. Cynthia, 25 ans, un méchant grain de beauté au milieu du front qui prouve qu'elle est indienne, vient de Paris mais surtout du Sénégal où elle veut adopter une petite fille. Pour essuyer tranquillement nos larmes, Elfy (presque comme la célèbre chanteuse de Tom Sawyer). Elfy, dont le nom signifie, contre toute attente, petit elfe, a 30 ans et déjà des rides, et vient de Paris. Elfy aime faire chier sa soeur avec tous ses problèmes, elle aime aussi massacrer Rue de la Paix de Zazie, ce qui est toujours un vrai bonheur. Fafa, 29 ans, Paris, est béninoise et fan de Myriam Makéba. On comprend aisément que le jury, qui a eu un vrai coup de coeur pour elle, ait hésité longtemps avant de l'engager... Une noire avec un prénom ridicule qui chante des chansons en béninois ou d'une artiste que personne ne connaît, est-ce raisonnable pour l'audience?

Mais voici le premier joker audience de la soirée! Cyril, 19 ans, Paris (surprenant), qui se décrit lui-même dans son portrait comme un vrai génie, en soulignant que sa prof de chant le qualifie de "voix en or". Sa particularité, à Cyril, mis à part une virilité qui ne crève pas les yeux, c'est qu'il a une voix de fille, la mucoviscidose de Grégory Lemarchal en moins. Alors, logiquement, il chante Goodbye Marylou de Polnareff, avant, très probablement et s'il a du talent, ce qui n'est pas sûr, Sunny, I am what I am, Memories ou un quintett avec Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché (si M6 les y autorise, maintenant qu'ils ont resigné). Le suivant, Gaël, a carrément deux particularités: des sourcils énormes et il vient de Pau. Accessoirement, il est gitan, vit donc probablement dans une caravane, d'où sa manière de tenir une guitare. Et puis, il est très musicien, il a son propre style: le flamenco-pop. Un exemple, juste pour Nikos... Euh... Bamboleo! C'est bien, Bamboleo, c'est moderne.

Céline, 18 ans, est mannequin à Paris (non, jure?!). Elle cumule deux académyciennes de la saison 5, en ajoutant au physique d'Ely (eh oui, elle est vraiment mannequin, mais peut-être mannequin de mains, ou de pieds) la douce voix de Maud. Brice, 26 ans, de Nice (mais non, c'est pour rire...), est un rockeur pur et dur qui vit avec Pôpa et Môman dans la maison Du côté de chez vous que Papounet a construit du début à la fin. En vrai rocker, il a quelques poils sur le menton, mais il a l'air propre quand même. Ensemble, ils ont chanté Le chemin... Bizarrement, Nikos a tenu à souligner combien c'était difficile, ce qu'ils avaient fait.

Les plus attentifs se souviennent de Sandy, la collègue de Grégory Lemarchal, honteusement fille de Jean-Pierre François. Si vous trouvez choquant qu'un fils de ou une fille de soit choisie, sautez une ligne. Bastien, 18 ans, Montélimar (probablement dans la banlieue parisienne), est en effet le fils de Pierre Jacquemard. Si c'est pas du favoritisme, çà! Suivants: Faustine, 17 ans, vit avec sa vache Bernadette et rien d'autre à ajouter, elle a 17 ans, sa vie craint, tandis que Nicolas, 27 ans, s'impose comme un dur, un vrai, un tatoué (la Corse sur le torse) qui a fait la guerre en Bosnie; vocalement, c'est un sous-Garou.

Il est temps de rire un peu, non? Alors qu'est-ce qui est jaune dedans et vert à l'extérieur?
Non, pardon... Pas de temps à perdre avec ces billevesées, ils sont encore au moins trente-six... Ludovic, 21 ans, Paris, a une mère gardienne d'immeuble, un père maçon, et trouve son inspiration dans la foi... Oui, il est portugais, bien sûr. Si vous êtes pressé, faites comme tout le monde, appelez-le Ludo; si vous êtes très pressé, ne l'appelez pas, il chante du M Pokora. Eloisha, que vous prononcerez Elohichat, fait de la danse et du rap depuis 10 ans, où elle avait huit ans. Elle, elle chante du Diam's.

Marina, 20 ans, a droit à tout pour elle toute seule, y compris des droits Sacem avec une chanson où elle raconte sa vie et sa joie d'entrer au château. Marina, c'est un peu la Anaïs-Lynda Lemay-Jeanne Cherhal de la Star Ac, surtout la Jeanne Cherhal. C'est pas une raison pour ne rien savoir d'intéressant sur sa vie privée, à part voir sa collection de violons, et pourtant...

Jean-Charles, 19 ans, Paris, a déjà beaucoup voyagé et changé 4 fois d'école. Laurent, 24 ans, futur sosie officiel de Gérald De Palmas, a osé le stetson pour crier à la face du monde sa passion pour la country, quel courage, nous vivons dans une société tellement intolérante. Pour compenser, Laurent cite les grands philosophes pour son motto: "Il en faut peu pour être heureux" (oui, Baloo est un grand philosophe). Vous en avez marre et c'est légitime, alors je serai aussi bref sur David, 21 ans (prononcé Dévid), sosie nasal de Calogero, qui a tout copié sur Jean-Charles sauf le physique alléchant, ou Judith, 16 ans, Paris, qui a un message à faire passer "Ne pas oublier de dire à mes parents que je les aime". Vous voulez vomir devant tant de mièvrerie, retenez-vous trois lignes avant de salir mon blogue, car Dominique, 27 ans, Italie, vainqueur de Popstars dans son pays d'adoption, est la dernière. Comme elle a gagné Popstars en Italie, tout est dit, pas besoin d'ajouter qu'elle a chanté la musique d'Alice, la demoiselle blonde qui archiarticule "c'est illimité".

Voilà, maintenant, c'est bon, c'est fini (juste quand Magalie arrive, dommage)... Enfin, en fait, ça ne fait que commencer!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël