Au jeu du corps-à-corps, l'esprit est bien plus fort...

Voilà, il l'a fait, François-David, surnommé affectueusement Feudeuh par ses pairs, a remporté Koh-Lanta Vanuatu, au terme de quarante jours de survie particulièrement difficiles, et d'un direct de près d'une heure particulièrement interminable. Feudeuh, je l'avoue, était mon préféré. De mauvaises langues diront que c'est à cause de ceci...

Je démens catégoriquement!
Si j'avais dû en choisir un pour gagner, j'aurais parié sur Sébastien. Mais Feudeuh devait rester.
Parce que Feudeuh, c'était un peu la tête pensante du groupe.

Je passerai sous silence ici l'épisode où ce brave escrimeur passionné de Moyen-Âge avait préféré trahir ses amis les garçons contre un brossage de dents personnel par Émilie, et suite auquel il se déclarait prêt à tout montrer pour prouver sa virilité (ce qu'il n'avait finalement pas fait). Non, je n'en reparlerai pas, parce que, en 40 jours, Feudeuh a grandi, a appris des choses sur lui-même tel «un poussin qui sort de son cocon», découvert que «dans le mauvais, il y a toujours le bon», compris combien sa famille lui tenait à cœur et que «la distance va me rapprocher de mes proches». Dès le départ, Feudeuh a su appliquer la bonne stratégie, le mental du winner, car «si on part perdant, on perd». Tous ces efforts ont porté leurs fruits, Feudeuh a aujourd'hui l'œil plus vif et le compte en banque plus garni de 100000€.
Bravo Feudeuh!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël