Les schtroumpfs oubliés de la chanson schtroumpf (2)

Le grand jour est plus que proche et, soyons clair, j'y crois autant qu'à la victoire de Thomas Voeckler à Paris. Bon, cette première phrase n'a plus grand sens la veille de l'arrivée du Tour de France, puisque personne peut plus y croire (à part Julian Bugier et Thierry Adam, peut-être), mais je n'avais pas pensé à ça quand j'ai programmé l'exhumation des schtroumpfs oubliés de la chanson schtroumpf chaque samedi.
Car oui, c'est aujourd'hui samedi.
Même quasiment dimanche, d'ailleurs.
Peut-être même qu'on est lundi, chez vous, si vous n'êtes pas passé ce weekend.
Voire mardi, mais dans ce cas-là, je ne vous félicite pas.
De toute façon, là n'est pas le sujet, je présume que vous le savez (à moins que, comme moi, à cause de longues vacances passées à ne rien faire, vous soyez franchement déphasés).
Et donc, disais-je, avant que vous ne m'interrompiez, le grand jour est plus que proche et, soyons clair, cela me semble désormais impossible: j'ai beau avoir sorti les pulls et en porter un même quand la fenêtre est fermée, je sais bien qu'il n'y aura pas de neige le 25!

Oh, oui, je n'ai plus de raisons de me plaindre, sous prétexte que j'ai enfin connu un Noël blanc l'an dernier, mais, justement! Et puis, honnêtement, après cette fin d'automne aussi pluvieuse, ça aurait été plus qu'agréable, de voir un peu de neige tomber à la place. Mais bon, je me suis une raison, il fait beaucoup trop chaud, tant pis...
Après tout, l'essentiel, c'est que, le 25, ce soient les cadeaux qui tombent du ciel, au moins pour tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, qui auront été bien sages cette année. Et qui auront fait leur liste au Père Noël, évidemment.

Et puisque nous sommes samedi, qui plus est samedi 23, il était plus que logique que, tandis que je vous souhaite un joyeux Noël, les Schtroumpfs entonnent leur version personnelle du classique Petit Papa Noël de Tino Rossi.
Car, puisque toutes les grandes vedettes reprennent cette chanson, il n'y avait pas de raison que les Schtroumpfs fassent exception!

Petit Papa Noël (Version Dance) - Les Schtroumpfs

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers

Petit p'tit Papa Noël
P'tit p'tit Papa Noël
Tout petit petit p'tit Papa Noël Noël Noël
Petit p'tit Papa Noël
P'tit p'tit Papa
Petit Papa Noël
Petit p'tit Papa Noël
P'tit p'tit Papa Noël
Tout petit petit p'tit Papa Noël Noël Noël
Petit p'tit Papa Noël
P'tit p'tit Papa
Petit Papa Noël

C'est la belle belle nuit de Noël
La neige étend son blanc manteau
Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux… Tous les beaux joujoux
Que je vois en rêve… Que je vois en rêve !
Et que je t'ai commandés… Et que je t'ai commandés !

Mais avant de partir
Il faudra te couvrir
Dehors il fait si froid
À cause de moi
Surtout si tu dois t'arrêter
Sur les toits
Les toits du monde entier

Petit p'tit Papa Noël ...

Le marchand de sable est déjà passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Ta distribution de surprises
Au son des cloches des églises
P-p-petit P-p-papa Noël
N'oublie pas mon petit soulier
Mais avant de partir
Il faudra te couvrir
Dehors il fait si froid
À cause de moi
Surtout si tu dois t'arrêter
Sur les toits
Les toits du monde entier

Petit p'tit Papa Noël ... (x2)

Martinet - Vinci / Adapt et prog: M. Ben Dahan
Éditions Max Eschig
1996 France Télévision Distribution

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema