Les schtroumpfs oubliés de la chanson schtroumpf (1)

Une énorme affiche a pris place au dernier étage de mon centre commercial régional, c'est une preuve de plus que, très bientôt, le film des Schtroumpfs va sortir, en 3D. La bande-annonce laisse croire qu'il s'agira là d'une œuvre plutôt schtroumpf, mais il ne faut jamais juger avant de voir. Et surtout, c'est là une occasion de reparler Schtroumpfs oubliés, ce qui n'était plus arrivé depuis bien trop longtemps!

Mais c'est que les Schtroumpfs sont de vrais touche-à-schtroumpf depuis le début de leur carrière, très timide, il y a de cela plus de cinquante schtroumpfs! Mais depuis, non contents d'être des vedettes de la littérature, ils se sont lancés dans la télévision, jusqu'à devenir des méga-stars outre-Schtroumpf! Et, évidemment, puisque même les exclus de télé-réalité s'y collent, ils ont tenté leur chance dans la schtroumpf. Ce qui tombe bien, puisque c'est justement le sujet au centre de cette schtroumpf!
Enfin, ne faites pas les surpris, j'en ai déjà parlé ici.

Et puis, malgré la guerre, malgré la sécheresse qui dévaste les champs de salsepareille, malgré Gargamel, les Schtroumpfs sont toujours ultra-positifs et, de leur plus schtroumpf voix, ils chantent la paix, l'amour et l'amitié. Voire tout en même temps, comme dans Aimer être aimé (Everlasting Love), premier schtroumpf de ce voyage musical au pays des Schtroumpfs, qui, comme son titre l'indique, reprend la mélodie d'un tube des Worlds Apart, Quand je rêve de toi.
Non, je plaisante, c'est Everlasting Love.

Aimer être aimé figure en bonne place sur ce qui est actuellement le dernier album original des Schtroumpfs, Schtroumpf Party 3, sorti en 1997, ce qui signifie au passage que cette sélection n'aura forcément rien de schtroumpf. Mais retenez que Aimer être aimé n'est qu'un amuse-schtroumpf et que le schtroumpf est à venir!

Aimer être aimé - Les Schtroumpfs

Si tu veux vivre dans un monde enchanté
Ouvre ton cœur et sois prêt à aimer
Donne ton sourire dont tu as le secret
Instantané pour aimer être aimé...

Aimer les copains
De Londres à Pékin
Aimer Parisien
Aimer être aimé !
Aimer Brésilien
Son prof de latin
Aimer Australien
Aimer être aimé !

Le monde entier peut s'aimer, oui s'aimer
Depuis la Terre jusqu'aux champs étoilés
Donne ton sourire et tu auras le secret
Instantané pour aimer être aimé

Aimer Mexicain
Les petits Martiens
Aimer Norvégien
Aimer être aimé !
Aimer Canadien
Et Américain
Aimer les Indiens
Aimer être aimé !
Aimer Italien
Son gentil médecin
Aimer Tahitien
Aimer être aimé !

Si tu veux vivre dans un monde enchanté
Ouvre ton cœur et sois prêt à aimer
Aimer être aimé !
Ouvre ton cœur et sois prêt à aimer

Aimer masculin
Aimer féminin
Aimer son prochain
Aimer être aimé !
Aimer les copains...
B. Cason - M. Gayden / Adapt: C. Delatour
Ed. EMI Music Pub, NY
1997 France Télévision Distribution

Commentaires

Rhum Raisin a dit…
Je ne connaissais pas cette véhef de Everlasting love et je la trouve rigolote, et plus fun que la version de Joe Dassin qui n'a pas les mêmes paroles.
Heureusement que la voix des Schtroumpfs est si particulière, parce qu'avec ces paroles si philosophiques, on pourrait croire que c'est une chanson de Yannick Noah.
Pierre a dit…
Joe Dassin a repris les Worlds Apart? Enfin, les Worlds Apart et Joe Dassin ont une chanson sur le même air?
Moi qui pensais que ce Everlasting Love (que j'ai redécouvert en écoutant cette version-ci) était le chef-d’œuvre musical du groupe, ce ne serait en fait pas une chanson écrite pour eux?

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema