LTODLCF, les stars AB (volume 2)

Sirupeux, gnangnan, bêta... Voilà autant de qualificatifs qu'il est tentant d'appliquer aux chansons AB. En 1986, Premier Baiser ne fait pas exception à la règle. Ce ne sont là que 3'03 de premiers émois adolescents, qui feraient vomir les plus de 16 ans...
Quoique, en y regardant de plus près, à parler de premiers soupirs de plaisir, cachés dans les rochers, Emmanuelle semble nettement plus dégourdie que sa consœur Dorothée, sa "meilleure amie" qui lui avait permis de faire la voix de l'ordinateur dans Allô Allô Monsieur l'ordinateur quand sa carrière peinait à décoller. Et d'ailleurs, son premier album confirme très vite que la demoiselle est loin d'être farouche, ouverte qu'elle est à toute expérience intéressante à raconter, c'est qu'il faut bien éduquer les jeunes, et il n'y a pas d'âge pour découvrir les plaisirs saphiques.

Seulement voilà, les années passent et il devient difficile de faire passer ces élans hormonaux pour une simple adolescence un peu longuette. Emmanuelle n'est pas Anthony Dupray; Emmanuelle est une vraie chaudasse! C'est ainsi que, pour s'exprimer pleinement et librement, Jean-François Porry lui offre un label presque juste pour elle et se trouve un nouveau pseudonme d'auteur engagé, pour la distinguer définitivement de Dorothée, ou d'Hélène qui arrive et qui est bien plus sage, parce que bon, bien sûr, la fellation c'est sympa, mais les enfants sont un public si difficile... Ainsi naissent des titres comme Tu seras à mes pieds ou Poupée de bois. Que personne, ou presque, n'écoutera (l'apparition du mot "libertine" n'ayant pas suffi à faire d'elle une Mylène Farmer du pauvre, et à hériter des fans désappointés par la disparition de Jeanne Mas), pas plus que le mix de la dernière chance entre le son AB et des textes toujours aussi chauds comme la braise et dignes de toute Emmanuelle qui se respecte.

Alors, après les spotlights, les rôles dans Pas de pitié pour les croissants ou dans les shows de Dorothée en prime-time, Emmanuelle s'est rachetée un nom, Mottaz, et est devenue scénariste.
...De Premiers Baisers!
Une star sur le retour est toujours poursuivie par son tube, c'est la malédiction des has been.

Si tu t'imagines
Que ta bouche fine
Tes lèvres mutines
Me font libertine
Depuis l'origine
Ma douce blondine
Ta grâce masculine
Attise mes canines
Je ferai de toi, toi, toi
Je ferai de toi, toi, toi
Je ferai de toi
Une poupée de bois
Habillée de soie
Faite pour ma joie.
Et je ferai de toi
Une poupée de bois
Et tu grandiras
Au creux de mes doigts
F. Artman - F. Artman / M. Dickopson
1990, Editions AB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël