LTODLCF, les stars AB (volume 1)

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme bien coiffé, bien lavé (du moins le supposerons-nous), bien sous tous rapports et accessoirement bien de sa personne. Ce qui ne l'empêchait pas, pourtant (et Dieu sait comme je connais bien le problème), de n'avoir pas de vie sociale. Alors, pour occuper ses journées sans recourir systématiquement à la masturbation parce que ça rend sourd, ce jeune homme végétait devant un écran.
Des heures durant.
Et puis un beau jour, dans cet écran, lui apparut la perfection incarnée. Des cheveux parfaits, une voix parfaite, un sourire parfait. Peut-être aussi des pieds parfaits, mais il ne le savait pas, et il s'en fichait.
Dès lors, cette image ne le quittait plus, l'obsédait. Jusque dans ses rêves les moins avouables.
Il devait lui déclarer sa flamme. Lui avouer son amour, lui dire combien il l'admirait, combien il enviait les autres garçons qui l'entouraient, combien il la désirait.
Et il lui écrivit une chanson.

C'est niais, hein?

Pourtant, si l'on en croit Ariane, la fille qui s'agitait à côté de Dorothée sur TF1, c'est toute l'histoire d'Anthony Dupray qui, fou d'amour pour Hélène, l'héroïne de Hélène et les garçons puisqu'il faut tout vous rappeler, envoya un jour à AB Productions, la boîte de prod' des sitcoms de la chaîne et du Club Dorothée mais vous devriez surveiller votre Alzheimer, une chanson autour de son amour fantasmatique. Et que, séduite par ce jeune homme, elle et son Musclé de mari, Rémy Sarrazin, lui écrivirent une sublime ballade, Autour de toi Hélène, qui lui permettrait de laisser parler aussi sa passion pour la surarticulation, et qui leur permettrait de faire croire qu'ils sont potes avec Carlos Santana au point qu'il vient leur faire des riffs de guitare gratos en featuring.
La suite du conte de fées est à la hauteur: le jeune homme devient le sex-symbol des 8/12 ans, accumule les succès musicaux, côtoie les plus grands (Christophe Rippert, Manuela Lopez, ...) et est l'invité d'émissions prestigieuses (Super Club Dorothée, Jacky Show, ...). Il voit même son rêve se réaliser en chantant en première partie de la tournée d'Hélène, en 1995...
Mais comme toujours, tout se termine mal, quand il trahit finalement ses premiers émois en sortant avec Justine, la sœur de la précédente qui pourtant avait quitté Nicolas pour repartir en Australie, dans Les Années Fac.
La morale est sauve, cependant, car il sera puni pour avoir abandonné son idole, et devra, des années plus tard, se farcir le Commissaire Navarro comme patron.

Chaque jour, tu viiiens chez moi
Et tu ne le sais pas
Oui, j'tremble devant toi
Et tu ne me vois pas
J'aimerais pouvoir te dire
Tous mes rêves, tous mes soupirs
Mais toi, tu les vis dans d'autres bras
Pourquoi tous ces garçons autour de toi, Hélèène
Ils te touchent, ils t'embrassent mais ils existent à peine
Et moi, quoique je fasse, prisonnier de ma chaîne
Je n'ai qu'une chanson pour te dire que je t'aime

Ariane Carletti / François Artman - Rémy Sarrazin
1993, Editions AB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël