Saturday morning's alright

Mine de rien, le monde a (un peu) changé en changeant de décennie. La fin de KD2A, par exemple, c'est terrible, malgré leur choix de diffuser beaucoup Hannah Montana en laissant dans des cartons la fin de Ma vie à moi alors qu'il s'agit de l'une de leurs meilleures séries, mais qui a le défaut, sans doute, d'être allemande... Mais est-ce normal que, en 2010, l'Allemand fasse encore peur? Il serait temps de tourner la page, je pense!
Mais peu importe, parce que, même sans Ma vie à moi, et malgré Hannah Montana, KD2A, ça pouvait aussi être Parents à tout prix et Ce que j'aime chez toi, mais surtout une tripotée de séries françaises plus ou moins de qualité mais toujours très drôles (plus ou moins volontairement, c'est tout), comme Heidi, Nos années pension, Chante! ou Foudre. De quoi végéter avec plaisir dès le réveil, le samedi matin, après une dure semaine!

Mais en 2010, tout a changé! Et voilà que, maintenant, il n'y a plus que Thé ou café, qui dure trois plombes jusqu'à Motus, qui commence quand la matinée touche presque à sa fin, surtout quand on se réveille à 9h parce qu'on ne perd pas complètement le rythme de la semaine...
Hier matin, j'étais désœuvré. Habituellement, il reste encore le télé-achat, mais il était très tôt, encore à l'heure de Marie-Ange Nardi qui vend des tapis (si, si!). Alors, j'ai zappé.
Je suis passé sur toutes les chaînes, dans l'ordre. La TNT, les chaînes qui passent des Navarro de vingt ans d'âge, les chaînes d'info, les chaînes de sport... jusqu'à Cash TV. Et là, ce fut LE CHOC!


Micheline-Euphrasie était là! Dans mon écran! Comme au bon vieux temps de L'appel gagnant! Mais cette fois, en train de lancer une boule! Mais quand même en vrai direct, à expliquer les règles, nous dire qu'on peut aussi perdre, que les jetons valent 50 centimes, que le 5 est jaune et qu'on ne peut pas miser sur le jaune, que même les filles peuvent comprendre, que la chance sourit aux débutants, qu'on peut gagner tellement de jetons qu'on peut les échanger contre des TVHD ou des dévédés... Quelle joie ce fut pour moi!
Et puis...
Est-ce parce que c'était le matin? Ou bien parce que les sessions de jeu durent une minute et empêchent tout développement et toute incitation à l'appel gagnant quitte à employer des méthodes de téléphone rose? À moins que ce ne soit une simple pensée pour Maud de Koh-Lanta qui m'ait traversé l'esprit et rendu mélancolique? Ou encore la trop grande simplicité de ce jeu, par rapport à un comptage de rectangles? Voire l'absence de toute interactivité avec les spectateurs, qui ont juste leurs jetons qui s'affichent en temps réel à droite de l'image?
Tout simplement, même si je tremble rien qu'à l'idée... La magie a-t-elle disparu?

En tout cas, je le confesse, mais, vingt minutes après, j'avais déjà zappé.
En plus, c'était l'heure de TéléVitrine et de Catherine Laborde et, justement, le labo photo me fascine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema