Où est le garçon?

J'ai bêtement cru que la décennie 2010 n'allait rien changer, que tout n'était qu'histoire de dates sans importance et force est de constater que je me suis fourvoyé. L'évidence s'impose chaque jour à 18h, dans En toutes lettres.

Heureusement, la révolution n'a pas été totale pendant les vacances de Noël. Par exemple, En toutes lettres reste encore la meilleure preuve que Julien Courbet est fait pour animer des jeux. Que, quand il est en duo et qu'on le laisse parler mais pas trop quand même pour jouer les Maître Capello, Pierre Bellemare est une vraie plus-value pour une émission. Qu'il est réellement possible de faire une émission vraiment fun et drôle-qui-fait-rire (potentiellement parce qu'on est fatigué après une journée de travail, mais peu importe la cause si l'effet est là) avec des mots, des lettres à remettre dans le bon ordre, en en enlevant ou en rajoutant éventuellement ou des définitions de dictionnaire à trouver, en sachant qu'on est six mots après ou quatre avant le précédent.

En toutes lettres reste aussi l'occasion de voir des gens de France Télévisions jouer (et ne pas comprendre toutes les règles, qui sont pourtant très claires), ce qui est un peu nul quand c'est Tania Young mais est fort agréable tant c'est rare si c'est Olivier Galzi ou Samuel Étienne. En plus, sans En toutes lettres, on oublierait qu'Arnaud Gidoin a aussi une vraie actualité professionnelle, même si cela ne l'empêche pas d'être présent dans 90% des émissions, ce qui en fait le Jérôme Commandeur local (tandis que Didier Gustin est un peu à En toutes lettres ce que Reem Kherici est à La porte ouverte à toutes les fenêtres). Enfin, bien sûr, En toutes lettres est d'autant plus sympathique grâce à son générique, qui fait qu'on a presque envie de dire que, chaque soir, on regarde «Ouh lala ouh lala».

Mais le voilà, le cœur du problème!
Parce que, bien sûr, pour une émission de En toutes lettres, il faut des filles qui dansent avec des lettres géantes pour annoncer chaque manche en play-backant «Ouh lala ouh lala»! Et pourtant, le générique de l'émission a disparu avec l'année 2009... C'est sans doute important que Julien Courbet annonce les invités comme s'ils étaient des vraies stars, même Julie Raynaud, mais cela devait-il forcément impliquer de faire disparaître le générique et, surtout, ce jeune homme du public qui fait «Wouuuuuh» jusqu'au bout des doigts?!


En toutes lettres - Générique n°1

À moins que ce soit lui qui ait expressément demandé de ne plus être ainsi affiché chaque soir, juste parce qu'il avait bien voulu être gentil lors de la première.

Commentaires

Funben a dit…
Ca méritait bien un sujet à lui tout seul!!! Bravo!

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël