Fusion

Les goûters du mois de janvier sont essentiellement composés de galettes des rois, mais à raison d'une galette en deux jours, le goûter finit par revenir cher même avec la sixième galette offerte à La Brioche Dorée (qui n'est pas vraiment la sixième, vu que Monsieur Brioche Dorée a tendance à me donner des nouvelles cartes de fidélité-galettes déjà tamponnées trois ou quatre fois), sans compter que ce serait dommage d'être écœuré par quelque chose qui n'existe qu'un mois par an. Mais pour alterner, j'ai une réserve non négligeable de gâteaux, allant des Prince de Lu aux Pépito Pockitos, en passant par toute la gamme des Savane: le Savane basique, une fois de temps en temps, le Savane Barr', indispensable avec sa barre croquante au milieu, le Savane Duo Nature, avec son gâteau bicolore mais surtout son fabuleux cœur fourré ou encore le Savane Pépites Chocolat, qu'il faut malheureusement découper au couteau, le basique Savane Pépitmax n'existant plus. Le Savane Roll', qui était le meilleur, n'existe d'ailleurs plus non plus, et c'est bien dommage. En face, chez Pépito, on a bien les Mini Roulés, mais ils sont sans commune mesure.

D'ailleurs, c'est bien simple, il est regrettable que ce soit Pépito qui ait eu l'idée géniale de créer sa Boîte à Goûter avec un pêle-mêle de sa gamme: mini-roulés, Chocolait'O (moins bons que les Duo Nature de Papy Brossard) et Choco Pépites, alternative extrêmement convaincante du Savane Pépites Chocolat (avec, en sus, des blagues hilarantes sur les paquets individuels!). En attendant donc de créer sa propre boîte fourre-tout, Savane a été encore plus loin en créant le Wizz.

Le Wizz

Une barre, un cœur fondant, un gâteau bicolore et des pépites dans le même gâteau!
Trois trucs cool et un presque cool (parce que bon, les noix de pécan ne sont pas du chocolat, sinon, je mangerais des brownies de chez Savane) réunis dans un même gâteau!
Un seul pour trois et demi!
Ça donne forcément trop envie, non?!


Certes, ouvert, ça donne un peu moins envie, mais c'est toujours comme ça, les gâteaux Brossard. C'est aussi un peu dommage que la boîte ne contienne que quatre gâteaux alors qu'on pourrait facile en caser cinq, surtout en économisant le plastique qui les enveloppe tous -en plus du sachet- et qui semble superflu puisque, contrairement aux boîtes des Savane, celle du Wizz n'a pas de trou en plein milieu.
Et une fois en bouche, c'est carrément décevant.
Déjà, il y a ces noix de pécan! Parce que, ça, pour mettre une barre de chocolat de deux centimètres de long cachée en plein milieu du gâteau, il y a du monde, mais pour rester raisonnable avec cette écœurante noix de pécan, n'y comptez pas!
Et puis, ça ne se tient pas, tout part en miettes et s'écrase sous les doigts... On ne peut pas jouer à faire le tour de la barre, ni espérer garder les doigts propres et, avec tout ça, on ne sent même pas le cœur fondant (qui, de toute façon, est aussi bien caché que la barre de chocolat).

Pas d'espoir à avoir du côté du Wizz modèle n°2, au chocolat, caramel et cacahuètes, qui s'émiette encore plus et donne encore moins envie de les ramasser en mouillant le doigt.
Le Wizz, c'est nul!
Et finalement, c'est mieux, de manger trois gâteaux!
Trois gâteaux au lieu d'un!
Évidemment!

Commentaires

Monty a dit…
Avec tout ça tu es bon pour un reportage dans 100% Mag !

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël