En traitement

Je vous rassure, je suis encore vivant.
Je sais que vous commenciez à craindre pour ma vie, après mes quelques soucis de santé et tant de temps sans nouvelles. Mais rassurez-vous, donc, je suis encore vivant. Il me faut quand même préciser que la terrible NDE que j'ai vécue a laissé quelques séquelles. En particulier la douleur qui m'atteint encore et toujours, même près d'un mois après qu'on m'a retiré ma perfusion, quand quoi que ce soit cogne le milieu de mon avant-bras gauche. La raison tient en un mot: Kardegic®, également connu sous le nom d'acétylsalicylate de DL-Lysine, poudre pour solution buvable.


Je remercie au passage mon Docteur Greene local de m'avoir épargné tout traitement à base de gélules et de cachets que je suis pathologiquement absolument incapable d'avaler -ce qui est d'ailleurs une raison de plus pour moi d'avoir une vie sexuelle proche du néant-, ni même des comprimés effervescents que ma langue ne supporte pas, comme le Fanta. Vraiment, ce choix d'un sachet de quatre grains de poudre dont la moitié finit à côté du verre quand elle ne reste pas collée au fond du sachet, c'est parfait!
Mais qu'importe, il semble que ce soit lui, censé apparemment garder mon cerveau dans les meilleures dispositions pour un IRM pour lequel je n'ai toujours pas pris rendez-vous, qui tienne à tout prix à m'empêcher de complètement cicatriser, et que ce soit déjà lui qui ai imposé le délai de deux semaines pour que le trou de la perfusion de ma main se rebouche entièrement.


Mais la santé passe avant tout, oui!, alors je ne bronche pas, et je dilue ces pauvres sachets pour miséreux dans un grand verre, comme l'indique la notice et le verdict est sans appel: il est impératif de tout boire d'une seule gorgée, histoire de ne pas sentir passer ce goût sorti d'on ne sait où puisqu'il n'y a finalement presque que de l'eau dans le verre, parce que ce n'est franchement pas bon...
Ce qui, bien sûr, est on ne peut plus motivant pour m'occuper des mes examens complémentaires et arrêter. Ou alors pour n'en prendre plus qu'un jour sur deux, ou trois, en attendant que la boîte se vide gentiment. Mais non, vraiment, ce ne serait pas raisonnable...

Commentaires

cecilette a dit…
Et t'attends quoi pour prendre RDV pour ton IRM ??

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema