Et pendant ce temps, à Nouméa...

Mine de rien, le temps file, le mois d'août est déjà bien entamé et, avec lui, la nouvelle saison de Foudre, soit la quatrième, puisque celle de l'an dernier, même si elle n'était pas terrible, était la troisième. Pour tout dire, on en est même déjà carrément à la moitié, c'est dire comme les choses sont déjà bien engagées: les flashbacks et les flash forwards se font de plus en plus fréquents, les mystères s'accumulent autour des personnages et les rebondissements se multiplient.
Par exemple:



J'aurais bien aimé faire l'amour, moi...
- Et moi donc!
Léo, in Foudre épisode 4.08

D'aucuns diront que ces images ne sont là que parce qu'on y voit David Tournay le torse nu et en boxer rose fluo, s'apprêtant à faire l'amour sauvagement avec une charmante demoiselle et que j'ai donc voulu me faire plaisir.... Ces gens-là ne méritent même pas mon attention, car ils devraient savoir que, depuis, on a carrément vu Léo nu, fesses comprises, sur le point de presque passer à l'acte sous la couette et que je n'ai malheureusement pas réussi à enregistrer cette séquence pour me la repasser encore et encore, attendant donc désespérément celle où on le verra nu dans la rue, les mains devant son pénis probablement énorme, que laissait espérer une bande-annonce de fin d'épisode et que le voir le torse nu arborant un boxer rose fluo pour parler de ses envies de faire l'amour avec une charmante demoiselle n'a rien à voir avec une quelconque lubricité de ma part. Cette partie-là est là par pure coïncidence, point.
Car, si cette séquence illustre ce billet, c'est bel et bien parce qu'elle met en avant l'un des éléments centraux de l'intrigue de cette quatrième saison, qui n'a rien à voir avec David Tournay, fut-il habillé: Alex et Alice n'arrivent pas à faire l'amour!

Avant cela, évidemment, il y a eu la partie Alex est retrouvé vivant en Australie et ne sait plus comment il s'appelle mais il rencontre un garçon qui s'appelle Soleil, puis le très bref moment où Alex voit Alice à l'aéroport et se souvient de tout, avant la partie Alice rejette les avances d'Alex et n'est pas franchement loquace car elle sait qu'elle a couché avec quelqu'un, qui précède l'arc Alex réussit à admettre le fait qu'Alice ait couché avec un autre garçon car elle pensait qu'il était mort et voudrait bien coucher un peu avec elle, mais une ribambelle de situations cocasses l'empêchent à chaque fois de retrouver cette union charnelle qui lui permettrait pourtant sans doute d'évacuer une certaine frustration, vu qu'il avait disparu depuis un certain temps et qu'il était probablement un peu trop préoccupé pour se masturber pendant qu'il sillonnait l'Australie avec Soleil, arc dans lequel se place justement la séquence ci-dessus, l'arrivée inopinée de Léo dans la chambre inconnue de cette maison inconnue où un Alex affamé allait enfin tirer son coup, constituant l'une de ces situations cocasses.
Si, si.

Depuis, les choses ont empiré, Alex a appris qu'Alice avait couché avec Sam, son ami d'hôpital quand ils étaient enfants et qu'ils allaient mourir, celui-là même pour lequel il se rendait en Australie dans son avion qui avait disparu, celui-là même qu'Alice avait finalement décidé d'aller retrouver dans la Tribu des Inconsolables (où elle l'avait pourtant laissé) après avoir lu le testament d'Alex-de-quand-il-était-encore-mort juste au moment où, justement, il ne l'était plus. Et, logiquement, Alex ne peut plus envisager de toucher Alice tant qu'il n'a pas revu Sam pour s'expliquer avec lui, ce pour quoi il est parti au Vanuatu, où Sam se trouve bizarrement encore (alors qu'il aurait très bien pu rentrer avec Alice, une fois qu'elle avait été le rechercher, non?).

Mais ce serait trop simple, s'il n'y avait que ça -d'autant que les flash forwards liés à Alex depuis le début de la saison tendaient plutôt à le montrer en train de secourir les baleines que de régler ses comptes avec un ancien ami anciennement leucémique en même temps que lui! Pendant ce temps, Maxine a disparu de la vie de Léo sans laisser d'adresse alors qu'ils s'aimaient, le terrible Dark Cousteau essaie de s'emparer de l'héritage des Watson, Soleil semble savoir beaucoup de choses, la cousine de Léo pourrait bien coucher avec tout ce qui bouge, Léo galère avec son restaurant...
Ah, Léo a un restaurant...
Et tout le monde trouve ça normal...
Donc ça voudrait dire que Léo avait déjà son restaurant à la fin de la saison 3, puisque la saison 4 commence juste après...
Ah...
Zut...
Je n'ai pas vu ça, je crois...
C'est bien la preuve que suivre quarante minutes quotidiennes de Foudre nécessite un peu plus d'attention que celle qu'on pourrait fournir si on voulait juste se rincer l'œil en attendant les passages où David Tournay est nu ou torse nu ou en boxer fluo dans un placard ou sous la couette ou dans la rue...
Je ne sais pas si mon excuse de la coïncidence va encore tenir la route, du coup...

Commentaires

POC a dit…
Je crois que c'est la soeur de Léo, et non sa cousine, qui veut coucher avec tout le monde. J'ai loupé la partie amusante dans laquelle Alex et Alice ne peuvent pas coucher. J'ai juste vu sa panne sexuelle à cause de Sam...
Pierre a dit…
Je crains donc complètement, c'est normal que je ne comprenne pas les intrigues... En plus, sur son blogue (car Lola a un blogue), il y a une flèche vers Léo qui dit "ceci est mon frère" (ce qui est un peu drôle, d'ailleurs).
Bref, merci, je corrige.
Et Alex et Alice n'ont pas pu coucher pendant au moins trois épisodes, je regrette que tu aies manqué ça.
Funben a dit…
C'est dingue, je ne comprends pasà qui cette série s'adresse. Elle est diffusée à un horaire matinal habituellement dédiée à la jeunesse mais niveau dialogues, situations et images, on est quand même bien plus proche de l'adolescence. Toutes les adolescentes doivent fantasmer sur le cul et le torse de leo et les garcons doivent se br... sur le cul de sa copine en string... (ou pour certains sur le cul de leo) C'est dingue, je serais embeté que mon gamin en bas âge (si j'en avais un) tombe sur cette scène entre 2 D.A. (je deviens vieux con, je crois)
Pierre a dit…
Je crois qu'il n'y a pas de doute à avoir sur la cible, France 2 a toujours visé des plus ados que la concurrence, en diffusant des séries plutôt que des DA. Et maintenant qu'il n'y a même plus Hannah Montana, je doute que les enfants arrivent là par mégarde, alors qu'il y a Jimmy Neutron sur TF1 (et que c'est trop cool, Jimmy Neutron!).
Anonyme a dit…
Je trouve que vous exagéré ! Ok il y a certaines scènes assez "osées" mais ce n'est pas le plus important.. Franchement, l'histoire est originale et les acteurs sont supers, et d'ailleurs cette série a beaucoup de fans ! Et je pense que avant de critiquer il faudrait peut être essayer de comprendre, ou au moins, de regarder la saison en entier !
Pierre a dit…
Anonyme, je ne pense pas que vous lirez un jour ce commentaire mais sachez que je n'aime tellement pas cette série que j'en regarde (d'un œil certes) les rediffusions chaque matin.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema