Chasseur de dragons

Elles sont bien, les musiques.

Que répondre?
C'est vrai, la musique du générique de Dragons est vraiment bien, avec son petit côté musique celtique et ses violons sautillants (si ce sont des violons), et qu'elle était bien plus agréable à écouter que des tas d'autres génériques, en attendant de savoir si Harold avait la voix de Donald Reignoux ou d'Alexis Tomassian (j'hésite souvent entre les deux!) mais, dans le reste du film, on ne peut pas dire que ce soit la musique qu'on remarque le plus.
Et puis, d'abord, est-ce que Monsieur UGC me parlait vraiment à moi? C'est vrai que, quand il a fait cette remarque juste après que je me sois levé et alors qu'il avait largement fini de nettoyer la salle, il n'y avait personne d'autre que nous deux dans les environs, mais je ne l'ai pas vu parler, moi! Peut-être qu'il parlait dans son talkie-walkie, pour faire un compte-rendu à un collègue, pour lancer un message secret, que sais-je? Et puis, mince!, quelle idée de lancer cette remarque d'un coup, juste AU moment où doit apparaître l'information que j'attends depuis sept minutes?!
Mmmmh, j'ai répondu, du coup, en opinant du chef, tout en fixant l'écran, pour ne pas sortir sans même avoir vu que c'était Donald Reignoux le rôle principal (ce qui était quand même mon hypothèse première), avant, justement, de sortir, empli de doute et de perplexité, passant peut-être à côté d'un débat passionné sur le film voire d'une belle histoire d'amour d'une grande amitié.

J'aurais ainsi pu dire à Monsieur UGC que, moi qui n'étais absolument pas convaincu par les premières bandes-annonces et encore moins par les pré-affiches et qui suis venu voir Dragons un peu parce que je n'étais plus allé au cinéma depuis longtemps et que je ne savais pas bien quoi voir d'autre, j'ai été très agréablement surpris par ce film. Que la première scène m'a fait me demander si je n'avais pas de sérieux problèmes d'audition, n'ayant compris qu'un mot sur deux pendant l'attaque des dragons, mais que ce Viking-tout-maigre-et-chétif avait une trop bonne bouille qui le rendait naturellement très sympathique.
Que la scène de la rencontre entre Harold et son dragon est juste parfaite, avec la musique qu'il faut et une mise en scène qui montre graduellement les approches entre les deux jusqu'à ce que, enfin, ils entrent réellement en contact. Que, si les scènes d'entraînement sont peut-être un peu moins fortes, elles sont finalement largement et bénéfiquement influencées par les séquences de dressage, qui ne sont pas loin de celles d'Avatar -c'est simple, en allant à la Fnac juste après, je me suis sérieusement demandé comment cela se faisait que les écrans projettent déjà Dragons... Ou encore que, même en 2D, les scènes de vol sont juste à couper le souffle, extrêmement bien filmées, ce qui rend le combat final d'autant plus haletant et que j'ai eu l'impression très nette, en le regardant, que ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti si scotché à l'écran devant une scène d'action au cinéma, me demandant même si je n'étais pas un peu réellement bouche bée pendant ces quelques minutes.

Mais bon, j'ai juste dit «Mmmmh».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema