Le Jérémy Chapron des temps modernes?

Mickels se prépare pour le soir de sa vie

À voir Mickels missionné pour chanter Magnolias forever de Claude François à exactement cinq candidats de la fin, difficile de ne pas repenser à Jérémy Chapron obligé de chanter Du côté de chez Swann d'un autre chanteur blond plein de cheveux, habillé en éboueur en dansant sur des échelles... Et d'imaginer que c'est le même funeste destin qui attend Mickels ce soir, à l'issue d'un certainement fabuleux prime de la Star Academy 8, même s'il semblerait que quand Mickels joue les showman, il est juste un peu bien sapé avec des filles qui dansent autour...

Ce soir, Mickels s'écroulera-t-il comme un château de cartes?

Mais il faut reconnaître que les conditions sont affreusement semblables. Pour commencer, Mickels est le rival de Gautier, comme Jérémy était le rival de Quentin. Or, il est évident que Gautier est le Quentin de la saison 8, avec les mêmes cheveux gras, le même piercing, la même sur-représentation quotidienne, les mêmes blagues un peu pénibles à longueur de temps, la même exclusion des autres juste jaloux de tant de talent. Ce qui fait donc de Mickels le Jérémy de la saison 8, bien que la prod ait tenté d'attribuer ce rôle à Quentin (le Quentin de la saison 8), au moins capillairement parlant... Pour les rapprocher encore un peu plus, on pourrait remarquer que Jérémy fut éliminé juste alors que la prod s'était décidé à le présenter comme un potentiel vainqueur (ou un finaliste qui échouerait face à Quentin), tandis que Mickels s'est vu propulsé chanteur à voix de la promo la semaine dernière, sans que ce soit réellement évident, même si, certes, son organe demeure impressionnant, notamment en combinaison d'agent secret qui escalade la tour TF1.

Mickels, un vrai rockeur qui porte des tongs!

C'est là qu'il faut se rendre à l'évidence: si Jérémy n'a pas déchaîné les passions face à Quentin malgré son talent physique inattaquable, comment même imaginer que Mickels qui n'utilise pas pleinement son potentiel suffise à détourner les gens du vote Gautier, qui n'est pourtant qu'un rockeur en carton, alors que Mickels, non? Et puis, en plus, c'est horrible, mais les signes ne s'arretent pas là! En début de semaine, il était le premier à abandonner à l'entraînement des demi-finalistes de Christophe Pinna, un geste que l'auteur des synthés ne lui pardonnait pas en écrivant carrément publiquement «Joanna, Alice, Solène et Gautier seront-ils les quatre finalistes de l'émission?». Il a ensuite trouvé -déjà-du travail pour l'après-chôtel, dans un obscur truc projet ambitieux au théâtre du Châtelet, avant d'avoir l'immense honneur de chanter ce soir, comme si c'était juste avant de partir, une chanson du Parrain, le film qui fait qu'il s'appelle «Maïkeul» (même si ça n'explique en rien qu'il ne sache pas l'écrire) avant Roberto Alagna, qui s'appelle Roberto comme son père!

Mickels, le sex-symbol des années 2008

Bien sûr, on ne sait jamais, le sort pourrait en être tout autre. Parce qu'il n'y a pas de Matthieu pour jouer les trouble-fêtes, et encore moins de Bertrand (pas non plus de Claire-Marie, mais était-elle vraiment utile à quelque chose quand elle n'était pas avinée pour déclarer alors que «la vie, c'est comme une femme nue sur un cheval»?), et puis, alors que Jérémy pouvait sembler un peu prétentieux, à vouloir à tout prix remporter le duel de coqs qui l'opposait à Quentin (alors qu'en fait, ils étaient faits pour s'entendre), Mickels est un garçon humble, lui. Et peut-être que ce soir, grâce à son duo avec Roberto Alagna qui s'appelle Roberto comme son père sur une chanson du Parrain, le film qui fait qu'il s'appelle «Maïkeul», Mickels fera pleurer les Ardennais, mais aussi vers Lyon et même en Italie (où, pourtant, personne ne le verra).

Néanmoins, si Britney se met à tirer les boules de Maître Moya en chantant n'importe quoi, alors, ça sentira vraiment mauvais pour Mickels...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël