Événement télévisuel

Il faut ici dénoncer une contre-vérité: non, la finale de la Star Academy n'est pas juste une émission où l'on peut voir à coup sûr des gens chanter Noël ensemble avec l'air concerné que les si riches paroles de ce tube ("Noël ensemble, passer Noël ensemble") impliquent, même si les progrès d'Alexia Laroche-Joubert sont frappants d'année en année!
En effet, la grande finale de la Star Academy 6, c'est aussi la fin de plusieurs mois de suspense, d'action et d'émotions, et la désignation tant attendue du prédécesseur du vainqueur de la Star Academy 7 dont le casting est ouvert, inscrivez-vous vite. D'autant qu'il existe enfin un moyen assuré de remporter l'émission, puisque, après un Grégory Lemarchal gravement malade à la voix trop haut perchée, puis une Magalie Vaé à la surcharge pondérale indéniable, c'est un mix des deux qui a gagné, en la personne de Cyril, le gros monsieur qui a oublié de muer. Venir avec des problèmes apparents est bel et bien la solution. Et plus vous en avez, plus vous avez de chances. Et plus vous en avez, plus vous pouvez oser les vrais problèmes dont on ne doit pas prononcer le nom...

La preuve, c'est que, malgré ces deux points forts, Cyril avait choisi d'exhiber les tares majeures des deux perdants d'avant les deux gagnants qu'il synthétise, prenant là un risque qu'il faut saluer car il aurait pu lui coûter la victoire face à Dominique qui chante quand même bien, avouons-le. Chez Cyril, on retrouve donc la couleur anormale de Houcine, qui donnait d'ailleurs immanquablement à cette finale des allures de duel Nolwenn/Houcine (en moins bien). Mais aussi la forte présomption de sexualité anormale de Michal, qu'une interprétation voulue de Comme ils disent avec un Charles Aznavour qu'il faudrait se décider à achever un jour ne peut qu'amplifier, même si rien ne vaut une chanson de Mylène F.

J'en vois qui sous-entendent que je n'attribue cette victoire (très large, 67% contre 33% pour Dominique) qu'à la pitié ou à l'empathie du téléspectateur. Je suis très vexé par cette remarque...
Mais bon, je ne peux pas le nier.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fut pas tout à fait compétent au cours de ces quatre mois, et hier encore face à une Dominique plus du tout aphone grâce probablement à une dose massive de cortisone. Que les duos sur Vivo per lei ou le si sublime (et si prémonitoire?) Si je m'en sors n'étaient pas plus réussis par lui, surtout dans les aigus. Et que chanter avec Françoise Hardy est tout à fait comparable au duo de Dominique avec Magalie Vaé sur un titre inconnu et qui le restera probablement. Mais ça ne veut pas dire non plus que Cyril vendra des disques, ce que Pascal Nègre sait déjà tellement qu'il a gentiment rappelé à Dominique que "en plus d'être Président de la France (sic), [il] dirige Universal Italie".

De toute façon, ce n'est qu'un détail, parce que le vrai événement du week-end est ailleurs. Aujourd'hui, à 11h44, toujours sur TF1, un homme entre dans l'agence immobilière de Johanna et Laly, et demande "Excusez-moi, je cherche Johanna".
Vous l'avez compris de vous-même.
Aujourd'hui, Cri-Cri d'amour était de retour dans Les Vacances de l'amour!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël