LTODLCF, les stars AB (volume 5)

«Joyeux Noël!» et «Merci pour le chocolat!» sont probablement les deux phrases les plus prononcées en ces temps de fêtes et de partage. Pour la première, c'est simple, c'est parce que c'est Noël et qu'il faudrait être vraiment crétin pour souhaiter de joyeuses Pâques alors que ce n'est même pas la bonne naissance du Christ. Pour la seconde, c'est tout aussi simple, puisque c'est tellement plus simple d'offrir des Ferrero Rocher™ à son petit-fils puisqu'on sait qu'il aime ça, au lieu de se casser la tête à chercher un cadeau personnalisé, et tant pis si après, on ne fait plus de distinction entre la Noël et la Pâque, si ce n'est que l'un se passe au balcon et l'autre aux tisons. En tout cas, vous avez sans doute chez vous une boîte de chocolats neuve.
Éventuellement déjà vide, si vous aimez le chocolat. Il est alors de mon devoir de vous rappeler que l'excès de chocolat est mauvais pour le foie, mais aussi et surtout qu'il faudrait songer à mettre le holà si vous pensez sérieusement aller à la plage cet été...
Comme Lola!

Car oui, Lola aime le chocolat. Mais Lola doit mettre le holà, car ses hanches se dessinent plus que celles de ses copines qui, les langues de pute, la cassent dans son dos. En même temps, pourquoi Lola résisterait-elle à son péché préféré? Lola l'assume, elle est une adepte de l'interdit, et si ses fesses le montrent, et si les hommes lui adressent des regards pleins de promesses, ça tombe bien: Lola aime le chocolat!, Lola aime le choc oh là!, et puis voilà! Ohla ohla ohlala, on ne va pas non plus en faire une chanson pour enfants, si?

Ah tiens, si! Merci à Julie Caignault, la salope perfide de Premiers Baisers, auteure et interprète de ce qui marque probablement le début de la fin de AB Disques, en 1993. Avec Lola au chocolat, Jean-Luc Azoulay ouvre la voie de ses studios aux chanteurs/ses sans voix, qui ne dépasseront pas, pour la plupart, le stade du single, mais nuiront naturellement aux carrières des vraies vedettes du groupe, à commencer par Dorothée, car c'est ce qui arrive quand l'offre dépasse la demande. Quant à Julie Caignault, si elle sort deux autres singles (La même histoire et Lolita), et même un album intitulé Collection de garçons, laissant présumer qu'elle y joue un rôle proche de celui d'Isabelle, elle se réveille un jour en comprenant que Premiers Baisers, c'est nul, et décide de jouer avec son mari Igor Butler (de Seconde B, cette série tellement plus crédible de la 2), dans l'éphémère C'est cool sur France 2... Et passe ainsi à côté d'une carrière à la Magalie Madison!
Ça lui apprendra à avoir fait pleurer Justine!

Lola aime le chocolat, ohla ohla ohlala
Mais elle doit mettre le holà, ohla ohla ohlala
Car ses hanches se dessiiinent
Plus que celles de ses copiiines
Qui en douce, l'assassinent
Ohla... Lola

Lola aime le chocolat, ohla ohla ohlala
Mais elle doit mettre le holà, ohla ohla ohlala
Et ses fesses rebondiiies
Lui donnent l'air arrondii
D'une adepte de l'interdit
Ohla... Lola


J. Caignault - J. Caignault / G. Salesses
1993, AB Disques

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël