Un peu de tenue...

Les beaux jours arrivent, comme chaque année. Et avec eux, une évidence qui se fait de plus en plus évidente: il va me falloir impérativement trouver une veste. Car si mon blouson d'hiver fait encore illusion, de loin, malgré son âge canonique (pour une veste, en tout cas), son amie la veste d'été, qui doit dater elle aussi de ma troisième ou à peu près, semble désormais juste trop petite, trop informe, trop importable. C'est pourtant une veste Gap, mon seul achat dans cette boutique de toute ma vie, auquel forcément je suis attaché. Mais malgré tout, il faut bien affronter l'inévitable: cette veste, c'est juste plus possible!

Problème, et pas des moindres, je ne fais pas les magasins. C'est d'ailleurs pour ça que je porte des fringues vieilles de dix ans, que j'achète des tee-shirts uniquement sur internet ou que je n'ai que deux pulls dans ma pullothèque -ce qu'il faudrait aussi changer, mais une chose à la fois. Je suis pas ailleurs assez peu convaincu moi-même de mes goûts vestimentaires, si jamais j'en avais qui soient clairement définis, ce qui n'aide pas à choisir des nouveaux trucs en étant convaincu que le vendeur ou la vendeuse ne fait pas juste son boulot en me disant que ce que je suis en train d'essayer me va bien alors que je ne suis pas loin de trouver ça grotesque... Mais quitte à changer, pourquoi ne pas abandonner le noir pour quelque chose de peut-être moins neutre, avec, même, des inscriptions dans le dos!
Exemple:

Ceci est une veste «Rivaldi» (on pouvait s'en douter), disponible dans son modèle du haut chez 3 Suisses (des spécialistes m'affirment que c'est un mauvais point), pour 59,90€ et dans son modèle du bas ailleurs pour 48€. Comme il est assez difficile sur cette seule photo de juger de comment elle peut rendre sur quelqu'un, il existe fort heureusement une photo avec un mannequin en pied ou presque et en situation, au moins pour le modèle du bas, semble-t-il:

Mais bon, forcément, c'est toujours comme ça, on choisit un mannequin physiquement très avantagé et il y a un peu tromperie... D'autant que, pour ressembler à ça, il faudrait que j'adopte aussi le sweat à capuche étoilé caché dessous, qui fait beaucoup beaucoup trop jeune qui danse la tecktonik (ou fait au moins semblant de s'habiller comme eux parce qu'il sait que c'est là qu'est la mode mais qu'il a gardé un certain bon goût capillaire). Or, cela m'est impossible, de même que je ne pourrais pas porter comme je l'avais envisagé une basket noire et une basket blanche, comme cela se fait (et comme cela rendait bien sur Quentin Mosimann), parce qu'il semblerait surtout que ce soit un style adopté dès la cinquième et que je ne suis pas sûr que je serais tout à fait crédible...

Verdict: le dossier «nouvelle veste pour une nouvelle vie» reste ouvert.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema