Jamais France 2 sans 3

Il se passe visiblement des choses anormales dans les couloirs de France 2. Est-ce une volonté du président De Carolis de casser la routine ou les programmeurs ont-ils le désir de faire fuir les téléspectateurs en les déstabilisant pour protester contre toutes ces histoires de disparition de la publicité dans quatre ou cinq ans? Quoiqu'il en soit, c'est totalement réussi sur moi!

Par exemple, hier matin, je regardais tranquillement KD2A, comme chaque samedi matin, pour voir la suite des aventures de Priscilla dans Chante! et savoir si la prononciation du français de son voisin italien le rend compréhensible ou, surtout, si elle va se décider à sortir avec son ami déjà maqué de la radio qui, l'idiot, n'en pense pas moins mais est déjà maqué et préfère donc demander à son actuelle d'aller plus loin dans leur relation plutôt que de s'engager avec une future qu'il aime. L'autre point positif est que cet épisode inédit de Chante!, si jamais il ne suffisait pas à commencer la journée de bonne humeur, malgré les chansons de qualité qui l'émaillent, est toujours suivi d'un bon petit Parents à tout prix des familles. Et que Parents à tout prix, c'est TOUJOURS la garantie de passer un bon moment, même si on les a un peu tous vus, sauf les treize derniers.

La semaine dernière, par exemple, Brad et Lilly se disputaient à propos d'une fille prétendument imaginaire avec laquelle Brad serait sorti en camp de l'espace, avant de sortir avec Lilly; une fille qui existait réellement et qui était une rivale potentielle de Lilly qui, comme à son habitude, devenait légèrement excessive, provoquant la dispute et, surtout, le départ de Brad pour son camp de l'espace. Hier matin, je m'attendais donc à retrouver Lilly et Brad en train de s'embrasser dans la voiture paternelle et à karaoker, comme ils le font dans le tout premier épisode de la série, qui est traditionnellement diffusé après le dernier de la saison 4, comme il l'avait été en mai dernier, puis pendant l'été dernier.

Or, non, pas du tout.
Hier matin, Brad revenait de son camp de vacances duquel il n'avait envoyé qu'une seule carte à Lilly, terminée par un «je t'aime bien» qui voulait bien dire ce qu'il voulait dire, poussant Lilly à sortir avec un autre, pour prouver à Brad que, elle aussi, elle peut s'amuser sans lui. France 2 a donc choisi de diffuser la saison 5, comme ça, rompant avec toutes les habitudes et comme si les courriers passionnés de ses téléspectateurs avaient porté leurs fruits.

Mais la nouvelle bonne nouvelle, c'est que cette saison 5 semble tout aussi bien que les quatre précédentes, puisque les personnages sont toujours aussi délirants. Sean, avec sa nouvelle coiffure et son nouveau ventre, a décidé de ne pas dire à Claudia qu'elle était enceinte parce que c'est sa faute; Lilly a décidé de ne pas avouer à Brad qu'elle l'avait trompé quand il lui avoue tout penaud qu'il l'a trompé; Eddie a décidé de ne pas non plus s'engager avec Hope qu'il ne voit plus depuis un mois et qu'il oublie grâce au stand-up; Henri a décidé d'être très discret en quittant la série sans qu'il n'en soit absolument jamais fait mention par qui que ce soit, occupé qu'on est à parler du futur bébé qui remplacera cet enfant inutile et moche, comme personne ne s'était jamais inquiété de la disparition d'Annyong dans
Arrested development.
C'est la preuve ultime, s'il en était besoin, que Parents à tout prix est une excellente série!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema