Rien n'est plus fort qu'un Tranxène® (à part les émissions du jeudi soir)

J'ai toujours un peu de peine pour les invités internationaux de La Méthode Cauet. Pour les invités français aussi, mais après tout, ils n'avaient qu'à être internationaux pour faire aussi les grandes émissions internationales et avoir la chance d'écouter Jay Leno ou David Letterman leur parler sans jamais poser de vraies questions. Finalement, c'est un peu exactement pareil mais dans l'autre sens chez Cauet. Sauf que Cauet ne peut pas faire rire des stars internationales, vu qu'elles sont internationales et que donc elles ne peuvent pas en saisir toutes les subtilités (sauf Alizée), de la même manière que je ris (et tout le monde, normalement) beaucoup moins devant Arrested development en français. Il y a même, pire que tout, des vedettes internationales qui se retrouvent seules dans une chambre d'hôtel avec Cauet et Cécile de Ménibus, sans même un petit public pour leur donner le signal de quand il faut rire, à l'image de cette pauvre Jodie Foster qui a eu droit aux cours de chtimi la semaine dernière, mais il est difficile d'être complètement compatissant avec des gens qui se pensent supérieurs au point de ne pas avoir à se trouver sur le même plateau qu'un staracadémycien éliminé et/ou une hardeuse pour faire leur promo alors même qu'ils étaient deux jours plus tôt sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot...

Et puis, parfois, ces mégastars internationales montrent un jour nouveau sur le plateau de Cauet et c'est un peu comme un miracle qui se produit en presque direct et Cauet qui remet en cause tout mon système de valeurs. Par exemple, il est de notoriété publique que je hais Freddie Highmore, que j'ai trouvé détestable dans Charlie et la chocolaterie et absolument moyen dans Arthur et les Minimoys. Je suis sans doute ingrat envers lui, parce que je ne me souviens pas avoir été choqué par le petit garçon de Deux frères (c'était lui, déjà, sinon, cette remarque n'aurait aucun sens), mais il n'empêche que je ne supporte pas son perpétuel air de ravi de la crèche au point d'avoir espéré publiquement qu'il arrête rapidement sa carrière. Pourtant, mû par une curiosité malsaine, j'ai voulu savoir comment Freddie Highmore, 16 ans ou à peine plus, allait réagir aux interviews toujours pertinentes de l'animateur... et j'ai été horriblement agréablement surpris.


Freddie Highmore invité dans La Méthode Cauet
le 20 mars 2008

Mais ça tombait finalement bien, parce que la bande-annonce des Chroniques de Spiderwick me faisait très envie, malgré l'idée de devoir supporter Freedie Highmore dans deux rôles... DEUX RÔLES!!! Et si je trouve qu'il est toujours peu expressif avec son visage (qui n'inspire pas grand chose d'autre que des «Qu'il est trognon!» ou «Mon Dieu, pourquoi ses dents veulent-elles lui voler la vedette?»), je dois admettre qu'il est très bon pour les scènes d'action et les scènes de jumeaux. Et par ailleurs, l'ensemble du film est franchement divertissant, même si j'ai curieusement pensé à Jumanji (non, il faut le dire tout de suite, ça n'a rien à voir, à part les couleurs, peut-être, et les enfants qui, d'une situation normale, se retrouvent propulsés dans l'action) et plus logiquement à certains Harry Potter (pour la scène du vol à dos de griffon, qui semble réutiliser exactement le vol à dos d'hippogriffes). Les effets spéciaux sont réussis (à mille lieues de ceux de L'île de Nim, par exemple, qui semblent dater d'il y a au moins quinze ans) et l'univers très sympathique. Du coup, peut-être que c'est pour ça que Freddie Highmore est bien dans le film; il profite juste de la réussite globale du film.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema