LTODLCF (volume 2.01)

Des hordes de fans le réclamaient à cor et à cris, voici donc, enfin, la saison 2 des fabuleux Trésors oubliés de la chanson française! Et pour faire le plein de nouveaux fidèles, un petit retour dans un passé proche et lointain à la fois s'impose... Les 24 et 31 mars derniers, le Hit machine, la seule référence musicale de la télévision française, annonçait le résultat d'un grand sondage exclusif réalisé auprès de ses téléspectateurs de tous âges, de 7 à 77 ans, sommés de répondre à la terrible question "Quels sont les vingt chanteurs de ces quinze dernières années qui vous manquent le plus?" (vous aurez dès lors compris que, en les évoquant ici, ces mêmes téléspectateurs désidolisés tomberont par ici par mégarde, et m'amèneront plein de pages vues pour me rapprocher des 100000).

Ami lecteur, tu ne le sais peut-être pas, mais DJ BoBo te manque. Seulement en quinzième, mais c'est déjà beaucoup, surtout pour un artiste encore en activité (malgré une bien piètre performance à l'Eurovision). Les Models aussi, mais un peu moins (18èmes), comme Dido qui s'est facilement faite oublier (19ème). Mais pour ce grand retour, autant frapper fort tout en haut du classement (quitte à évoquer d'autres disparus plus tard...). Directement dans le Top 3! Ami lecteur, toujours toi, ton 3ème chanteur qui te manque le plus est une chanteuse: c'est Gala. Toujours plus ancrés dans les mémoires, tes 2èmes chanteurs qui te manquent le plus sont les O-Zone, car oui, tu aimais Dragostea Din Tei et Despre Tine (surtout Despre Tine, tu peux le reconnaître...). Mais ces gens sont bien loin des numéros 1 (ta-daam)...
Les Worlds Apart!

J'en vois, déjà, de ceux qui n'attendaient que ma chute, me narguer... Ah les Worlds Apart, pour une anthologie de la chanson française, tu l'as bien dans le cul, là! C'est vil. Et faux, car, au vu de leur étonnante carrière internationale, globalement cantonnée à la France et à l'Allemagne, les WA ont tout à fait leur place ici. Je te donne, Je serai là ou encore Quand je rêve de toi. Devant Charly et Lulu et une foule en délire digne du public de La chanson de l'année lors du passage des Tokio Hotel, les Worlds Apart, désormais trois (Cal, Nathan, Steve, débarrassés donc de Tim qui avait remplacé Shelim après que Nathan avait remplacé Aaron, encore après que Dan avait quitté le groupe, encore encore après que Aaron avait remplacé Patrick en prenant le pseudo de Cal parce que Aaron était déjà pris), avaient même promis leur retour prochain, pour mai. Evidemment, mai est venu mais pas les Worlds Apart. Tout mon projet de Skyblog à leur gloire tombe à l'eau, et le beau fond d'écran très séyant que j'avais fait avec soin pour crier mon amour pour Cal Cooper ne sert plus à rien...
Ça craint, la vie...

Don't you know that I need you so, that I need you in my heart?
Quand je rêve de toi
Don't you know that I need you so, that I need you deep inside?
Quand je rêve de toi
Will you be there for eternity, hear me calling to your heart
Quand je rêve de toi
Real love is what I'm ready to give and believe me...
Oh, I'm dreaming of yououououou... Ououououou...
J'irai là où le soleil caresse le feu de tes yeux
Je découvrirai un jour ton royaume
J'imaginerai ton visage
Dans le bleu d'un océan d'amour
J'irai là où tu m'attends...
Quand je rêve de toi


Nathan Moore/ R. Stanford/ J. Horton
1997, EMI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël