Les trésors oubliés de la chanson française (volume 1)

C'est un scandale absolument scandaleux: Loana n'a pas gagné la finale de cette palpitante émission que fut Je suis une célébrité, sortez-moi de là! Et pourtant, dès le premier jour, elle se vautrait lamentablement sur les rochers brésiliens. Pourtant, elle est la seule à avoir bien voulu faire une crise de panique en chantant sous la douche, et elle a même eu la bonté d'en faire une autre en direct pour la dernière. Mais j'en suis sûr... C'est forcément un coup monté de TF1 qui préfère faire gagner les vraies valeurs saines du sport (Richard Virenque), plutôt qu'une adepte des sports de piscine d'une autre chaîne (surtout d'une autre chaîne)...

Loana, rassure-toi, la France t'aime. Mais, en même temps, si tu avais gagné, peut-être aurais-tu fait comme il y a déjà cinq ans, après ta victoire à Loft Story, qui -au passage- marqua bien plus mon 5 juillet 2001 que mon bac, c'est dire l'événement que c'était. Peut-être, donc, aurais-tu sorti un disque.

Et, rien que pour ça, je dois reconnaître que ta troisième place est une bonne nouvelle. Car comment aurais-tu pu atteindre le si haut niveau de Comme je t'aime? Alors que ton deuxième single, Obsession, était déjà de si piètre qualité. Alors que Comme je t'aime était si poétique, et qui plus est, magnifiquement interprété...

Parce que c'est moi qui t'appelle
Chaque nuit où t'es pas là
Parce que mes larmes au pluriel
N'ont de singulier que toi
Parce que depuis qu'on se parle
Nous deux on ne s'entend plus
Parce que tu me fais du mal
Avec des maux déjà vus(...)
Aime... Comme je t'aime
Même... Jusqu'à la haine
Aime... L'amour vaut la peine
Aime...

G. Dahan - T. Sforza - Michaele / L. et P. Sebastian
2001 M6 Interactions

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

Le cadeau de Noël