Blonde, jusqu'au bout du chihuahua

Quitte à donner mon avis, autant commencer par un coup de coeur: La Revanche d'une blonde. Bon, je sais, ce film commence à dater mais il est diffusé en ce moment sur TPS. C'était donc l'occasion de le voir.

Elle Woods (Reese Witherspoon) est blonde, très blonde... Trop aux yeux de Warner, qui a décidé de la plaquer pour devenir un futur avocat très respectable losqu'il sera à Harvard. Mais derrière toute cette blondeur se cache un coeur. Et plutôt que de se lamenter avec une boîte de chocolats en se lamentant devant des soaps, Elle décide de tout faire pour la reconquérir! Ainsi, bravant les interdits dûs à son rang de blonde, elle fait tout pour entrer à Harvard elle aussi...et y arrive bien sûr! Mais la route est longue pour être vraiment respectée. Travaillant d'arrache-pied, elle parvient à décrocher un stage pour participer à un vrai procès, celui de son ancienne prof de fitness...L'honneur d'une "delta nu" est en jeu.

A priori, ce film a tout pour être détésté. Les personnages sont caricaturaux: Elle est un clone de Paris Hilton jusqu'au chihuahua et les étudiants de Harvard ont tous les cheveux gras. Les situations sont très convenues et on sait dès le début que Elle réussira et que Warner s'en mordra les doigts. Mais le charme opère. Reese Witherspoon est extraordinairement naturelle et apporte une vraie personnalité à son personnage. Et elle est aidée par une foule de très bons personnages secondaires, comme sa manucure désireuse de récupérer la garde de son chien. Mention spéciale également à la scène du procès, de la coiffure très particulière de Linda Cardellini à l'interrogatoire du témoin principal. A noter en bonus, l'apparition (très courte) de Raquel Welch!

Au final, on se laisse donc emporter avec un réel plaisir dans l'univers rose bonbon du film sans voir le temps passer. On rit beaucoup et on s'attendrit sur cette demoiselle. Que demander de plus?

La Revanche d'une blonde (Legally Blonde) de Robert Luketic (2001) avec Reese Witherspoon, Victor Garber, Selma Blair...
Si vous aussi avez vu le film ou sa suite, dites-moi si vous êtes d'accord ou pas du tout. Et n'hésitez pas non plus à me conseiller des films, j'adore ça!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema