Neuf minutes pour convaincre (4): Belgique, Grèce, Irlande

Saviez-vous que, ce soir, Mickels était en concert?
Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris... Des Mickelss, il n'y en a pas des dizaines, c'est bien du vrai Mickels dont je parle.
Le Mickels de la Star Academy 8.
Saviez-vous que Mickels, six mois après son retour médiatique, n'a toujours pas sorti d'album avec son groupe, Mars Avenue? L'ordre des choses est respecté, Alice non plus. Seulement, saviez-vous qu'il s'en était finalement fallu de peu pour que Gautier Reyz ait une actu notable, lui? Et par notable, j'entends représenter la Belgique à l'Eurovision.
Bon, évidemment, si vous ne vous souvenez plus de Gautier, vous ne regrettez pas que ce ne soit finalement pas le cas. Car non, ce n'est finalement pas le cas. Cette année, la Belgique sera représentée par les Witloof Bay, qui ont gagné à la régulière les sélections locales. Et comme la rumeur d'Emma Daumas pour la France n'était qu'une rumeur (car oui, il y a eu cette rumeur, un peu avant la rumeur Shy'm, elle-même juste avant l'annonce d'Amaury Vassili), il n'y aura aucun représentant de la Star Academy à l'Eurovision cette année, ce qui est fort dommage.

En même temps, Emma comme Gautier sont des losers, alors que l'un des représentants grecs est un winner de X Factor et n'est-ce pas une excellente affaire, que d'échanger deux losers de la Star Academy contre un winner de X Factor? Et même, y a un peu plus avec les représentants irlandais, qui eux aussi ont cru avoir le x-factor, alors j'vous le mets quand même.


Witloof Bay - With Love Baby (Belgique)


Loucas Yiorkas Feat. Stereo Mike - Watch my dance (Grèce)


Jedward - Lipstick (Irlande)

Le classement du jour, sans trop réfléchir, sans trop y revenir:
  • Belgique, 7 points (Belgium, seven points): pour le côté hautement sympathique de l'ensemble, et parce que la prouesse se doit d'être soulignée. En vrai, j'ai un peu de mal à y croire, malgré tout, mais je n'arrive tellement pas à croire que tout puisse se faire en direct live (notamment le disque qui ripe sur la fin) que j'ai du mal à imaginer le ressenti au milieu du reste, le Grand Soir.
  • Irlande, 4 points (Ireland, four points): les extraits de chorégraphie sur les refrains pendant le clip (qui s'interrompt un peu trop brutalement, non?) laissent imaginer une prestation colorée et dynamique. Il n'en reste pas moins que, à mes oreilles, tout ça n'est pas très mélodieux et même franchement long sur la fin.
  • Grèce, 1 point (Greece, one point): comment dire... C'est intéressant (bien que pas nouveau), l'idée de mêler du rap avec un chant un peu plus traditionnel. Nul doute, par ailleurs, que le monsieur qui chante a le x-facteur de partout. Mais, clairement, avec une chanson intitulée Watch my dance, je ne pensais m'ennuyer autant en trois minutes, attendant une explosion sonore ou un duo entre eux deux, qui ne sont jamais venus...

Commentaires

Nataka a dit…
Je partage ton avis sur la chanson belge, et pas de panique, il y a un soutien instrumental au cas où. Et, un peu malgré moi, j'ai accroché à la chanson irlandaise, même si le clip est abominablement égocentrique et que le look des jumeaux me cause un léger malaise. Et que l'interprétation demande encore un peu de boulot.
La chanson grecque, on oublie, bien sûr.
Pierre a dit…
Mais le clip dit que aucun instrument n'a été utilisé dans ce clip, que tout est fait avec la voix. C'est une promesse qui doit être tenue le soir de l'Eurovision. Je refuse donc une bande de soutien instrumental aux Belges. En plus, ça gâcherait la performance.
Nataka a dit…
Bon, mais dans ce cas je leur fait confiance pour adapter leur performance à ce qu'ils sont sûrs d'être capables de faire sans se vautrer.
Rhum Raisin a dit…
Mais comment oublier Gautier Reyz, si beau représentant de Clermont-Ferrand ?

Mon classsement du jour, oui, avec trois s:
N°1 - La Belgique. J'aime aussi cette précision du travail et j'espère aussi qu'ils assureront lors du grand soir, si tant est qu'ils passent la demi-finale.
N°2 - L'Irlande. S'ils misent tout sur la prestation, ils peuvent faire illusion et plaire. Et la gémellité est un atout non négligeable qui peut faire oublier le côté répétitif de la chanson.
N°3 - La Grèce. C'est vrai qu'on s'ennuie un peu. Et même si j'aime les chansons molles, l'apothéose n'est pas assez magistrale.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema