LTODLCF, volume 4.02

Il est plus que temps d'entrer dans le vif du sujet et d'explorer musicalement l'amour à la française. Et pour commencer, autant choisir le commencement, et replonger au délicieux âge ingrat, parce que, après tout, y a pas que les grands qui rêvent. Melody (sans accent) en était évidemment convaincue, elle en a même fait une chanson, du haut de ses douze ans. Elle pensait alors à un garçon pour qui son cœur frissonnait, espérant qu'il l'embrasse sur la bouche pas comme une enfant, après lui avoir appris le nom des étoiles tout en haut des cathédrales.

Mais un an plus tard, la demoiselle a grandi, elle n'est plus la gentille fillette naïve. Est-ce que son bracelet brésilien s'est cassé sans qu'aucun de ses rêves ne se réalise? Mais, telle Lara Fabian, Melody y croit encore. Dans Chariot d'étoiles, elle l'affirme: demain, quelqu'un viendra et ça ne sera plus jamais pareil! Finis, les plans lose avec des garçons incapables de se stabiliser dans une relation, qui veulent rompre au bout d'à peine une semaine. Adieu, les obsédés qui embrassent toutes les filles juste pour leur toucher les eins' et se la péter auprès de leurs potes! Melody sait qu'un jour, elle le rencontrera, et sans grand discours, elle le reconnaîtra, le garçon de ses rêves dont elle dessine le visage dans les nuages. Affirmant complètement ses treize ans et la maturité qui va avec, elle n'en reste pas moins une grande romantique, faite pour un garçon romantique, qui n'ose pas encore déclarer sa flamme. Et en l'attendant très fort, elle guette les bruits quand elle pense à lui la nuit...
On peut être romantique et utiliser une chaussette quand il le faut.



Comme un vaisseau fantôme
Sur l'océan de chrome
Venant du bout du monde
Et tout près de moi dans l'onde
Juste au-dessus d'une île
Comme un oiseau fragile
Même s'il hésite encore
Je l'attends déjà si fort
Chariot d'étoiles
Demain quelqu'un viendra
Et ce sera comme le soleil
Ça ne sera plus jamais pareil
Chariot d'étoiles
Il viendra me chercher
Au fond du plus beau de mes rêves
Comme un nouveau matin qui se lève


J-M Moreau/ J-P Millers
1990 Orlando-Carrère

Commentaires

Rhum Raisin a dit…
Je n'avais pas remarqué qu'avec ce système d'écoute de chansons, il suffisait de cliquer une fois sur Lecture pour pouvoir entendre la chanson proposée, en boucle. C'est drôle.
Enfin, sauf quand c'est Chariot d'étoiles. Même si les pochettes de ses deux premiers disques sont quasi identiques visuellement, je préfère mille fois Y'a pas que les grands qui rêvent, parce que les paroles sont plus crédibles. Si si.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema