Pensons à tout autre chose pour oublier qu'on est une loutre (2)

Dans l'épisode 84 de Marc et Sophie, intitulé Babouches week-end, Sophie abandonne Marc à son sort pendant deux jours en fin de semaine pour se rendre à un congrès au Maroc à propos des effets néfastes du port de la babouche sur la voûte plantaire. Pendant ce temps, Marc doit renoncer à ses espoirs de faire de la varappe avec un ami quand il voit débarquer sa mère et sa belle-mère (Claude Gensac et Ginette Garcin, mais dans quel ordre?), un vendeur de tapis marocain très récalcitrant (interprété par Smao, une guest-star?) et une énorme malle sur laquelle est écrite le mot Spaghetti, afin de tromper les douaniers de Roissy sur son contenu exact: des serpents entrés en fraude sur le territoire. Mais là n'est pas le propos, d'autant que, même hors de période de déprime, cet épisode n'est pas à se taper les cuisses de rire. Par contre, il prouve que, dès ses plus grandes heures de gloire, Julie Arnold, la Sophie de Marc et Sophie, celle qui est donc partie au Maroc pour assister à un congrès sur les effets néfastes du port de la babouche sur la voûte plantaire, était vouée à, un jour, vendre des claquettes tonifiantes destinées à tonifier et sculpter naturellement les jambes rien qu'en marchant grâce à la dénivellation entre la plante et le talon (plus bas) qui impose à qui les porte un meilleur positionnement du bassin et peut faire perdre jusqu'à 2,5cm de tour de cuisse, pour seulement 49€ (hors frais de port). Ceux qui riaient de Julie Arnold, en la traitant de has-been juste parce qu'elle vend l'un des produits les plus mystérieux de la boutique de Pierre et Valérie (avec la boule magique qui permet de faire la lessive sans aucun produit lessive!) ont donc hautement tort. Pas sur le fait qu'elle est has-been et obligée de passer dans M6 Boutique, mais sur le fait qu'elle doive y vendre des claquettes tonifiantes en nous faisant croire qu'elle s'intéresse aux pieds et à ce qui s'y rapporte.
Les pieds, à Julie, c'est sa grande passion.
Et pourtant, aussi étonnant que ça puisse paraître, Julie Arnold n'est jamais l'un des manchots de Stéphane Bern dans l'estivale (et heureusement pas plus) Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds?, une émission qui, même hors de période de déprime, n'est pas à se taper les cuisses de rire, en grande partie à cause de Stéphane Bern, qui est insupportable, comme dans toutes les émissions qu'il anime.
Cette transition peut paraître malhabile, mais elle m'amène pourtant à une bonne nouvelle.


Oui, vous avez bien vu: Sophie Coste est toujours vivante, comme en témoigne cette image de l'émission sus-mentionnée.
Et, en plus, elle semble aller bien, comme en témoignent ces autres instantanés de vie, pris sur le vif et au vol.


Sophie Coste retrouvant goût à la vie (au ralenti)

Comme vous le constatez, même si elle doit supporter la présence sur un même plateau autour d'elle de Didier Gustin, Amanda Lear (oui, c'est bien elle, on la reconnaît de près), Stéphane Bern, Serge Moati et Yann Queffélec (invités pour rappeler que cette émission est à vocation culturelle, la preuve, on y apprend pourquoi on a construit les Champs-Elysées, une question qui turlupine la foule en délire depuis des décennies), Sophie Coste arrive encore à rire.
Bien sûr, peut-être sait-elle aussi que, si elle veut connaître une destinée télévisuelle à la Fred Courtadon, avoir marqué toute une génération en présentant Des clips et des bulles et Allô Quiz ne suffit pas, et qu'il faut aussi faire des sacrifices. Ou alors elle sait bien que Julie Arnold ne sera pas éternelle, et elle espère ainsi griller toutes ses adversaires à sa succession pour parler minceur avec Valérie Pascale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema