LTODLCF (volume 2.06)

Le hasard aura quand même fichtrement bien fait les choses en matière de TODLCF cet été, comme si la raison d'être de chacun d'eux, pourtant tous prévus bien en amont, s'expliquait aisément par une certaine actualité. Un classement du Hit Machine, un licenciement médiatique, une résurrection télévisuelle, un retour musical et des vacances youpi-tralala. La coïncidence est décidément troublante cette fois-ci encore, avec Peter Kitsch, de son vrai nom Pierre-François Richeux, du temps où il espérait être mondialement connu, et pas seulement des fans de David Guetta, Nâdiya et Marie-Amélie. En ces temps-là, face à Olivia, hôtesse d'accueil de sa maison de disques, il récitait l'ABC pour casser . Ca devait être très novateur, ou alors pile dans ce qui se faisait en cette ère troublée où la dance avait du succès, vers 1996. Dans un cas comme dans l'autre, ce fut leur seul vrai succès, et finalement, tant mieux, ça fait de Peter Kitsch et Olivia un de ces couples mythiques de la musique, partis trop tôt, comme John Lennon et Yoko Ono, Peter et Sloane, ou les Modern Talking.

Par contre, pour meubler un billet, ça complique un peu...
Je pourrais bien m'étendre sur la signification des paroles, insinuer que ce n'est pas avoir du talent que de s'inspirer d'une comptine pour enfants, considérer que Peter a un peu morflé en dix ans, ou encore développer le lien entre ce TODLCF et la vraie vie, mais comme tout ceci me semble vain (et évident, aussi)!
Peut-être mon inspiration a-t-elle trop écouté les leçons de français de Peter.
Il faudrait casser avec ce blogue?

(L'alphabet tout entier)
Mais quel culot tu... A! Oui, j'en reste bouche... B! Vraiment je suis la... C! De me faire bala... D! Pour te faire des adi... E! Je tâcherai d'être brrr... F! Mais...
(A a a a a) pour casser avec toi (pour casser avec toi), une lettre ne suffit pas... (A a a a a) Avec toi, pour casser (avec toi, pour casser), il faut l'alphabet tout entier, alors on continue...
Tu ne trouves pas que c'est un peu ... G! Tout ce que tu me rab... H! Mettons les points sur les... I! J'vois bien qu'tu mens, tu rou... J! N'aggrave pas ton... K...
Je sais, l'amour est cru... L! Ne dis pas que tu m'... M! Avec cette tête de Sue Ell... N! Ton nez pousse comme Pinocchi... O! Et ça n'me fait plus tri... P! Eh ouais...
(A a a a a) pour casser avec toi (pour casser avec toi), une seule lettre, ça ne suffit pas... (A a a a a) Avec toi, pour casser (avec toi, pour casser), il faut l'alphabet tout entier...
Ouais... ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXY... Z
Rien qu'une histoire de... Q! Si on r'garde en arri... R! On a connu l'ivrrr... S! Puis tu m'as filou... T! Ah çà, tu m'as bien... U! Mais cette fois j'me casse, je m'en... V! Le temps de démarrer la BM... W! L'histoire est classée... X! V't'faire chez les... Y! Je signerai d'un... Z!


Peter Kitsch - Lala / Peter Kitsch
1996 AVREP - Editions Sony Music Publishing

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema