Sexe, physique et vidéos
C'est terrible, ce qui m'arrive. Je nage en pleine confusion! Mes repères disparaissent... Ah, comme tout était plus simple avant! Ah ça, oui, Monsieur Technologie '08 ou Monsieur Histoire '09 étaient sexy, mais nous n'avions rien à nous dire, ou si peu! Alors que, avec Monsieur Physique, il n'y a aucun blanc quand nous nous accompagnons mutuellement au métro. Et pourtant, on l'a fait plusieurs fois! Mais non, Monsieur Physique, il est capable de regarder tout Merlin en deux semaines parce que je lui ai suggéré. C'est in-sup-por-ta-ble!
Rendez-vous compte: j'ai carrément rêvé de lui!
Mais pas un rêve où je me serais fougueusement jeté sur lui pour lui dévorer la bouche en le décoiffant encore un peu plus qu'il n'est. Même pas! Pourtant, c'est pas comme si je m'étais trouvé dans le même vestiaire que lui où, tandis que je remettais ma veste directement après des efforts de haut niveau (pour moi), il avait agi comme toute personne normale après une heure de badminton (non, ne cherchez pas à savoir comment je me suis retrouvé là, c'est plus pathétique encore que cette phrase) en se changeant... Mais non! Un rêve où je restais bêtement à l'écouter en le dévorant des yeux. Vous imaginez un peu mon désarroi!
Mes repères disparaissent, j'ai dit.
Du coup, je n'ai même pas pris le temps de commenter les NRJ Music Awards. Une semaine après, il serait temps.
D'autant que, passée cette étrange sensation sexuelle ressentie en voyant Grégoire (que je préfère oublier, mes repères ne peuvent être à ce point troublés, c'est forcément à cause de cette idée vicieuse des programmateurs d'oser un medley Zaz/Grégoire), cette soirée était là pour me rassurer. Le déclic salvateur a eu lieu quand Nikos, se croyant à la Star Academy, a lancé une collégiale en hommage à Daniel Balavoine, où Alice, Gautier , Quentin, Joanna et Gaétan auraient laissé leur place pour chanter, avec toutes les approximations qui peuvent arriver dans ce genre de prestation, à Amel B. venue faire des woooouhooou, Florent M. et ses cheveux, Mickelangelo L. chantant en phonétique, ou encore M P.
Justement, M P.

M P. est arrivé sur scène bien coiffé, en costume, le nœud pap' défait et j'en ai oublié d'écouter comment il chantait, puis j'en ai oublié de regarder les autres chanter après lui.
J'avais retrouvé M Pokora.
Et puis, il y a eu cette curieuse vidéo où, en tant que nommé pour la chanson de l'année, il jouait avec un NRJ Music Award et où je l'ai trouvé absolument parfait, et beau, et drôle, et beau, et drôle, et beau.
Et drôle, aussi.
Alors, oubliée Shakira qui chante La Marseillaise avec tout le public. Tant pis si Shy'm devait être coupée dans son Je sais alors qu'elle avait amené Krees De Almeida avec elle et une voiture américaine dont le dégagement de la scène et le remplacement par des tas de mannequins devait imposer la diffusion d'un sketch pénible avec Jamel Debbouze et Stromae. Qu'importe si les tueurs de ballons ont mis cinq minutes à exploser, de façon fort peu discrète, tous ceux que Grégoire avait apportés avec lui pour son Danse. Aucune raison de se demander inutilement pourquoi Jenifer a voulu chanter Donne-moi le temps avant son Je danse. J'aurais presque pu ne plus porter le moindre intérêt à la prestation de Mylène Farmer et ses danseurs-balais sur Oui mais... non, c'est dire! Je n'attendais plus que le retour de MP.
Et Juste une photo de toi est arrivé.
Mais MP s'était changé, pas en bien...

Puis ses danseurs se sont montré agressifs envers ce pauvre Matt.

Au point qu'il a fini déshabillé, ce qui n'a sans doute pas fait de mal à ses votes.

Mais voilà, alors que la soirée avait si bien commencé, ça a tout gâché.
Torse nu, je préfère l'autre M.P.
Commentaires
Et sinon, toi, quand tu fais du sport à haut niveau, tu vas juste dans les vestiaires pour enlever ta veste et venir la remettre après l'effort?
RR, tes deux suppositions sont trop improbables pour que je puisse même les imaginer. Monsieur Physique n'a effectivement aucune chance de se retrouver torse nu à la télé, du moins dans l'état actuel de sa carrière. Quant à MP, si jamais il venait sonner à ma porte, je ne peux pas jurer que je le ferais dormir dans la baignoire. On ferait ça dans le noir, ça irait très bien...
Bref.
Et sinon, oui, quand il m'arrive de faire du badminton, ce qui arrive une fois tous les dix ans, je fais comme les élèves, je ne me change certainement pas après l'effort. Si encore il y avait des cabines ou des machins comme ça, à la limite. Mais là, on était juste entassés dans une espèce de remise et c'est absolument impossible. Mais je n'habite pas loin.