Dilemme

L'Eurovision m'a tuer.
Mais ça ne peut plus durer, ce silence, c'est la grrrrrrrande finale de la Nouvelle Star ce soir, bordel! Un événement interplanétaire, que tout le monde attend! Enfin, presque...
Enfin, je présume, pour le principe...
Je ne sais pas si je ne côtoie pas les bonnes personnes, mais il est vrai que, aujourd'hui, ou même ces derniers jours, je n'ai entendu personne à la machine à café tenter de convaincre quelqu'un d'autre qu'il fallait à tout prix voter pour Luce ou pour François. C'est dommage, car si j'avais été l'autre personne, ça aurait pu m'être bien utile car, voyez-vous, à même pas une heure de la finale et à peine cinq du verdict final, je ne sais plus très bien où j'en suis.


Bien sûr, naturellement, je suis avant tout frustré. Car ma finale idéale ne s'est pas réalisée. Et pourtant, Ramon et François face à face, ça aurait eu de la gueule. Le premier aurait baragouiné quelques paroles en français, le second aurait hurlé approximativement quelques mots en anglais et, sur leurs duos, ils auraient porté des costumes colorés en allant toujours plus loin, plus loin encore que le roulage de pelle, ils auraient pu faire du sexe en live sur la scène de Baltard ou, au moins, un vague strip-tease intégral. Une prestation cool et décontractée, en tout cas, pour montrer à quel point ils sont complices, amis, potes de chambre. Cela aurait été un hilarant clin d'œil aux photos de Ramon naturiste qui ont fait le tour du web et lui ont assuré partiellement d'aller en demi-finale et, par la même occasion, c'eût été le moyen idéal de vérifier si, quand il ne porte pas des pantalons très serrés, François est aussi content quand il chante. Voire s'il est naturellement très très content, comme les pantalons très serrés le laissent deviner, eux qui permettent déjà de s'assurer -même ma mère pourra en attester!- qu'il est très très content à gauche.

Non, pas SI content que ça, quand même?!

Bien sûr, avec François en finale, je suis moi-même à moitié content, seulement je ne suis pas convaincu que ce soit pour les bonnes raisons. J'ai comme l'impression étrange et pénétrante que, de toutes les prestations de François, mon attention n'a pas souvent été portée sur la chose vocale. J'aurais bien l'impression qu'il crie, un peu trop, plus encore depuis qu'on a lui mis du bleu pour ça. Mais il danse rigolotement, il assume les tenues de merde, il a une grosse bite, ça compense un peu...
Et puis je crois que je suis tombé amoureux de lui quand il a chanté Machistador (et pourtant, il portait une veste très longue!), alors ça ne s'explique plus même si, depuis, il a aussi massacré (selon mes critères distincts de ceux du jury) du Robbie Williams, du Muse voire du Aqua (bien que Lussi ait été encore plus coupable, sur ce dernier méfait).

En face, il y a Luce.
Elle est pas mal, Luce.
Elle, mon attention est un peu plus focalisée sur ce qu'elle chante, histoire d'oublier qu'elle est trop maquillée, trop pleine de couleurs. Elle porte des badges Maïté, en plus.
François ne ferait jamais ça, j'en suis sûr.
Enfin, je l'espère.
Et puis bon, en même temps, ça ne donnerait que plus envie de lui enlever ses vêtements...
Bref.

Luce est trop la gagnante désignée depuis le début, depuis ses moustaches...
Moui, bien sûr, elle est un peu décalée, mais, malheureusement, j'ai comme une énorme impression que, pendant les prestations de Luce, il m'est franchement arrivé de ne pas accrocher ou d'être en tout cas loin de trouver ça exceptionnel. Plus inégal que pour Christophe Willem ou Julien Doré, par exemple. Plutôt une Camélia-Jordana ou une Soan (ce qui, en moyenne, lui octroie mathématiquement une seconde place?)...
Il y a bien eu son Gigi l'Amoroso, ah oui!
Ah oui oui oui oui, même!
Et...
Euh...
Bah...
Je n'ai pas aimé ses Sucettes, ni sa Plus belle pour aller danser...

Non, décidément, je ne sais pas qui mon cœur doit soutenir, je ne suis pas assez exalté. Ptêtre même que je m'en fous, c'est horrible!


Du coup, je vais laisser parler ma bite.

Commentaires

E, a dit…
Je n'avais jamais rien remarqué de tel pour François (je demande des captures d'écran pour étayer ta thèse du bonheur de l'entre-jambe)
Pour ce qui est de Luce, "La plus belle..." était effectivement sans intérêt mais j'ai bien aimé "Les sucettes", l'attaque sur "Tainted Love", sa première reprise de -M- et quelques autres. Ca en faisait ma favorite, malgré un petit essoufflement en fin de parcours :-)

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema