Y a-t-il autant de choses à dire sur Pièce montée (spoilers compris) qu'il y a d'acteurs à son générique?

En autant de mots qu'il y a d'acteurs au générique: ce n'est pas drôle, pas triste ni ne donne envie de tomber amoureux.
Pour ça, mieux vaut voir L'arnacœur.
Et pourtant, croyez bien que ce n'était pas gagné d'avance, me concernant.

Ensuite, désolé, mais imaginer Vanessa Paradis en fille sinistre limite frigide... euh non, rien.
Mais je m'incline: le couple Paradis/Duris a bien fonctionné sur moi.
Sans les trucs et astuces déployés par le second (et ses acolytes Julie Ferrier et François Damiens) pour tenter de trouver le truc qui fera chavirer la première (qui joue quand même avec un naturel confondant les filles sinistres et chiantes et cul-serré), en mangeant du roquefort, en feignant la perte de sensibilité (et là, heureusement qu'Helena Noguerra est là, tiens!) ou en apprenant la choré de Dirty Dancing. Les rebondissements de leur intrigue amoureuse ont beau ne pas être extrêmement originaux (et vas-y que je te drague, et vas-y que je suis sinistre et chiante alors je te repousse, et vas-y que je tombe vraiment amoureux, et vas-y que je réalise en fait que, même si je suis sinistre et chiante, mon petit ami l'est encore plus, et vas-y que... vous voulez pas que je vous raconte la fin, non plus, ho!?), j'ai trouvé ça juste troooop mignon.
Sachez que si vous répétez à qui que ce soit que j'ai pu écrire ceci, je saurai vous retrouver, attention.
Et je crois que je sais pertinemment quel est LE moment où j'ai pu perdre tout sens critique. Rien à voir avec Dirty Dancing, que je n'ai même jamais vu (franchement, ça vaut vraiment le coup d'en faire la référence ultime du film romantique dans tant de films et de séries?!). Non non.
J'ai cédé à cause de Wake me up before you go go.
Parce que, en entendant la chanson passer à la radio du film, j'ai commencé à taper du pied et à play-backer sur le refrain
Sinistre et chiant mais qui ne peut pas s'empêcher de retenir de faire du play-back en souriant la tête vers la fenêtre quand passe une chanson géniale... C'est tellement moi, çà!
Commentaires
Mais l'Arnacoeur a l'air pas mal. Pour une petite comédie romantique sans prétention.
Je ne l'ai évidemment pas lu, mais j'imagine qu'il avait forcément plus de potentiel, sinon, ça n'avait aucun sens de vouloir l'adapter. Je présume aussi que le livre a l'avantage d'avoir un rythme que n'a pas du tout ce film et c'est regrettable.