La famille, ça grandit

Mercredi soir, j'étais un peu tendu.
Mercredi soir, c'était le début de la saison 3 de Fais pas ci, fais pas ça, ce qui devait logiquement annoncer deux heures (ou presque) de franche rigolade. Mais non. À 20h35, j'avais un peu peur. Peur que, après avoir lu tant de compliments sur cette saison 3, après avoir adoré les deux premières saisons au point de les avoir achetés en dévédés et (partiellement) revus cet été, je me sois fait une image de la série qui n'était pas correcte. Peur, finalement, que ce retour ne soit pas si drôle que j'espérais.
Mais j'avais hâte aussi. Surtout. Hâte de savoir. Hâte de voir, depuis le temps que je l'attendais. Et Mon Dieu, qu'est-il arrivé à Elliot et à ses cheveux?


À 20h40, quand le générique a commencé, j'étais déjà rassuré. Les revoir faire les zouaves en chantant Fais pas ci, fais pas ça, entendre Mme Lepic crier son cultissime À table!, j'étais en terrain connu. Et tout s'est finalement bien passé. J'ai ri.
Prends ta quille!
M. Lepic

Oui, bon, là, comme ça, en dehors du contexte, non...
Mais comment résister: Christophe se lave, Bonne Maman Lepic veut du jus de pamplemousse que, évidemment, Madame Lepic n'a pas, Lucas est propre, le sapin de Noël est tendance super moche pour Elliot, parce que c'est des clodos qui ont fait la déco pour Tiphaine, Madame Lepic a enfin trouvé du jus de pamplemousse mais Bonne Maman Lepic ne peut certainement pas en consommer à 21h30 parce que ça donne des aigreurs, Christophe fait des pompes sur le lavabo de la salle de bains et il est juste dégoûté quand on suggère qu'il est amoureux, Mme. Bouley engueule un peu Tiphaine en allant tranquillement s'allonger parce que son bip sonne...
Et surtout Lucas est propre!
Mme. Lepic
Lucas, justement, qu'est-ce qu'il a grandi. Il marche tout seul, maintenant, sans que sa mère le trimballe la tête à l'envers! Et Elliot, il est trop mignon, il a grandi d'un coup, il est méconnaissable! Et Charlotte aussi! Et Christophe devient un homme... Autant d'éléments qui ont fini de m'attacher, encore, aux Lepic et aux Bouley, comme si c'étaient vraiment des vraies familles dans la vraie vie (alors que, en fait, non, j'ai bien compris...).
Et si en plus, Denis enregistre une horrible chanson qui lui apporte le succès essentiellement par son homonymie avec Denis Boules, Fabienne devient complètement stone, Tiphaine et Christophe sortent ensemble et s'apprêtent à coucher en essayant toutes les ruses, Valérie porte un bip qui sonne souvent (tellement souvent qu'elle le vire, malheureusement, dès le deuxième épisode), Renaud a un frère drogué terriblement fun, les enfants Lepic rejouent la crèche de Noël en chantant en do, Denis Boules hihihi Denis Boules, ou on parle de Facebook en citant vraiment Facebook (après tout, on parlait bien d'Au*bip*an dans la première saison) et un ordinateur s'éteint avec la vraie musique de Windows, j'ai assez d'éléments pour pouvoir continuer à déclarer sereinement que Fais pas ci, fais pas ça est une sacrément bonne série.
Tu crois qu'elle avait pas mal au ventre, deux jours avant Noël, la Vierge Marie?!
Mme. Lepic


Générique Fais pas ci, fais pas ça
via Dailymotion

Commentaires

Rhum Raisin a dit…
Je n'avais vu qu'un ou deux épisodes de la saison 1, que j'avais plutôt appréciés. Puis, dans la saison 2 que j'ai regardée, j'avais vraiment ri. Et cette saison 3, je pouvais difficilement passer à côté, à cause de tes rappels incessants, ainsi que ceux de POC. J'ai ri à certaines répliques, bien sûr, mais je crois que le jeu des acteurs est le principal point fort de cette série, Valérie Bonneton en tête. Je la trouve simplement géniale. (Tout comme la chanson de Denis Bouley, que personnellement je trouve très bonne)
peace of cake a dit…
J'avais presque oublié "prends ta quille", fixée que j'étais sur "tu vas abîmer le coco", qui fait encore rire ma Moitié. J'ai regretté également que Valérie ne bipe plus dans le deuxième épisode, mais j'ai tellement hâte de voir Eliott chez le psy, que je ne lui en tiens pas rigueur. Bref, c'est fabuleux et je partage à 100% ton point de vue, après avoir trop lu de critiques vaseuses.

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema