Français, votez!

Chaque nouveau mardi est une nouvelle occasion pour moi de penser que M6 a vraiment tout foiré cette année avec sa Nouvelle Star. C'est-y-pas-Dieu possible, quand même?! Pour une bête raison de recherche d'audience et de non-diffusion face à Dr. House, voilà que le prime du mardi demain tombe exactement le même jour que la première demi-finale de l'Eurovision, me privant au passage d'une prestation probablement chiante de Dalé, d'un truc probablement arty de Soan, d'un chef-d'œuvre relativement discutable de Camélia-Jordana (et aussi de la peau grasse et suintante de Damien, mais je ne m'en plains pas outre mesure). D'autant que je ne peux en aucun cas me permettre de rater cette première demi-finale, étant donné que je n'ai pas jeté la moindre oreille sur le moindre des titres en compétition cette année, à l'exception du merveilleux (forcément) titre de Patricia Kaas. Je serai donc un auditeur-téléspectateur lambda qui devra être séduit dès la première écoute. Ce qui n'est finalement absolument pas le profil des gens qui votent à l'Eurovision, mais ça tombe bien, je ne pourrai pas voter demain, à condition d'aller en Grèce ou en Roumanie, pour voir leur télé locale sur place...

Mais, puisque je conspue allègrement la Nouvelle Star de l'année (que je pourrai de toute façon voir sur W9 juste après, entre minuit et 2h30, ce qui constitue un horaire idéal pour profiter d'une émission aussi bien rythmée, non sans avoir évité soigneusement Nouvelle Star ça continue juste avant pour ne pas être spoilé, bien que ce soit de toute façon probablement impossible face avec l'Eurovision qui dure deux ans), c'est l'occasion de repenser à avant, quand c'était mieux. Et par exemple, à Jérôme Pittorin, qui a vraiment bien fait pour sa carrière de renoncer aux magnétos des primes.


Quand je pense «choco noisette», je pense inévitablement au Nutella®.
Et le Nutella®, c'est mon dada™.
C'est pourquoi j'ai osé tester pour vous la Danette au choco-noisette, malgré la couleur verte du pot, qui n'est pas sans réveiller le terrible traumatisme de la Danette à la pistache radioactive (et dégueulasse, mais il est possible que ce soit juste parce que je n'aime pas la pistache en crème dessert), dont le pot était toutefois nettement plus clair.
Mon test sera toutefois imparfait, car il est hors de question que je goûte la Danette capuccino, que vous devrez donc goûter vous-même si vous souhaitez voter en toute connaissance de cause, mais revenons à notre Danette choco noisette, qu'il est temps d'ouvrir avant que la date de péremption soit atteinte.


À première vue, la Danette choco noisette ressemble assez à une Danette au chocolat, ce qui la distingue définitivement de la Danette pistache (qui n'avait, c'est vrai, aucune raison de ressembler à une Danette au chocolat). La couleur n'est pas exactement la même, un peu plus claire, je présume que c'est la noisette qui fait ça. Je présume seulement parce que cette couleur n'a rien à voir avec les noisettes que je mange, au terme d'heures de minutes à me donner complètement, et à sauter pour essayer d'atteindre la branche où elles viennent de pousser, avant de trouver LE caillou pas trop sale avec lequel les casser sur la route, mais je m'égare et c'est pourquoi je reviens à ma Danette choco noisette, qu'il est temps de goûter avant que les cafards et/ou les fourmis décident de le faire à ma place.

Bah, c'est pas bon...
Et en plus, le pot donne une couleur verte à l'ensemble, et c'est interdit de manger du vert!

Commentaires

Rhum Raisin a dit…
C'est normal que ce ne soit pas bon. Le parfum du Nutella est en fait un leurre. On trouve ça bon parce que c'est le chocolat qui l'emporte sur la noisette. Le problème avec les autres produits "choco-noisette", que ce soit de la glace ou de la Danette, c'est que c'est la noisette qui l'emporte sur le chocolat. Or quand c'est pas toi qui va chercher toi-même ta noisette et qui la casses avec une pierre à peu près propre, bah c'est pas bon.
Et c'est vrai que dans un pot vert comme ça, c'est pas appétissant. (Alors que le pot vert clair de la saveur pistache était joli, lui)
Funben a dit…
bah ca a gout de danette quoi... un truc qui te rappelle vaguement le gout de chocolat, quoi. Bonne vision de l'euro ce soir, moi je continue a regarder la nouvelle star en direct. Je viendrais spoiler sur ton blog des 22h30... (oui je sais je suis machiavelique!!)
Pierre a dit…
RR, je crois que tu as tout à fait raison. Et je pourrai d'ailleurs le confirmer d'ici peu, vu que j'ai décidé de persévérer dans le choco noisette.

Funben, comme tu es optimiste... 22h30, mouhaha... À mon avis, je serai là à temps pour savoir qui part, surtout avec deux chansons par personne.
cecilette a dit…
Le pot est assorti à ta pelouse ! De quoi te plains-tu !
On dirait que t'as une table en marbre, non ?
Sinon j'aime bien le test culinaire en direct, j'ai envie d'essayer pour donner mon avis aussi du coup ! Noisette-choco, j'pense que je peux m'y faire... alors que pistache, ya même pas moyen que je goutte !

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema