LAVISDEMOI, le blogue qui ne parle surtout pas d'Eurovision



Cher lecteur, sache qu'il m'arrive de me remettre en question, parfois, pour moi-même et pour des sujets bien plus sérieux comme ce blogue. Ainsi, j'ai constaté que, au cours de toutes ces années passées en votre compagnie, l'Eurovision est devenu une sorte de marronnier du mois de mai. Ayant pris conscience de ce terrible fait, j'ai choisi cette année de passer cette émission sous silence, afin de ne pas lasser, alors même que cette édition-ci créait un nombre impressionnant de vagues, jusque dans nos contrées hexagonales, dans lesquelles on s'est offusqué de la qualité jugée médiocre de la chanson française, mais surtout de sa langue, l'anglais...




Pour ceux qui en doutaient, c'est bien la preuve que les politiques de droite ne veulent pas couler le service public de télévision en risquant d'avoir à organiser le concours dans un futur proche, et donc, en corollaire, accueillir plus de quarante pays dont certains n'existent pas encore. Car oui, j'ose (de toute façon, après avoir pu croire un instant que les Fatals Picards pouvaient se trouver dans la première moitié du tableau l'an dernier, avant qu'ils ne terminent finalement à l'antépénultième place, je peux tout me permettre, je n'ai plus de crédibilité): en cumulant à la fois de la musique électro branchée et des paroles en anglais, pour peu que la prestation soit à la hauteur, la France peut s'attirer ce soir les faveurs des pays de la vieille Europe et atteindre le classement d'un Jonatan Cerrada, à savoir un haut de deuxième partie de tableau...




Mais voilà que je m'emporte alors que je ne voulais justement pas évoquer le concours ici... De toute façon, dans mon monde, la finale s'est déjà jouée et a vu la victoire de Simon Mathew, le grand, le beau, le brun, le danois Simon Mathew. Je sais bien que ce sera peut-être un peu difficile face à la Grèce ou l'Ukraine, ou même le torse qui finira probablement nu de la Russie, mais je ne voudrais pas parler de ça une fois encore ici... Du coup, j'en parlerai sur LePost, avec des gens très bien dont le très grand (par la réputation) Rhum Raisin, mais aussi William Rejault et Bertrand Soulier, que des stars. C'est ainsi maintenant, mon avis d'expert est attendu et je ne peux plus me permettre de le dispenser ici sans contrepartie...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema