Monsieur et Madame Tutor ont une fille...

...
Ah non, c'est une autre histoire de famille que je m'en vais raconter.

Il était une fois quatre frères.
Le plus sage d'entre eux, Léo, poussé par son père, avait choisi de s'éloigner des trois autres. Pendant ce temps, Donnie était devenu hot-liner, tandis que Mike se déguisait pour faire rire les enfants dans les anniversaires. Le troisième, lui, n'avait pu se résoudre à rester là sans rien faire, à attendre le retour du fils prodigue. Raf, c'était son nom, avait donc décidé de faire régner l'ordre tout seul dans New York, la nuit, en devenant le Ghost Rider.
Et puis, parce que sa meilleure amie a été le chercher à l'autre bout de l'Amérique, Léo est revenu, et Raf n'a pas vu d'un bon œil que le petit chef de la bande retrouve si naturellement son rôle alors qu'il avait lâchement abandonné ses frères. Pourtant, l'heure est à la réunion, car le monde est en danger: une malédiction vieille de 3000 ans s'apprête à frapper de nouveau. Et s'ils veulent sauver l'humanité, il ne suffira pas que Léo, Mike, Donnie et Raf, du nom des Grands Maîtres de la Renaissance, sortent les nunchakus et affûtent leurs katanas. Non, c'est l'union qui fait la force des Tortues Ninja!

Mais il faut le savoir, depuis le temps, les chevaliers d'écailles et de vinyle ont changé! C'est peut-être la victoire contre Shredder qui a pourri l'ambiance, mais c'est fini le temps des guerriers qui combattent entre deux pizzas. Il n'y a plus que Michaelangelo™ pour engloutir une Quatre Fromages au p'tit déj'. C'est d'ailleurs le seul qui n'a pas vraiment grandi, le seul qui connaît encore le cri de guerre des quatre tortues d'enfer. Donatello™, lui, est presque absent, et c'est dommage, parce qu'il a un bandana violet et que c'est pour ça que ça a toujours été mon préféré! L'essentiel du film repose sur la relation plus que tendue entre Raphael™ et Leonardo™, qui éclipse même l'intrigue principale du film, le méchant méchant, et les méchants encore plus méchants, mais aussi les gentils April et le tellement inutile Casey.
Parce que, même si j'ai beau avoir (eu) la trousse Tortues Ninja, les crayons Tortues Ninja (un par tortue), la gomme Tortues Ninja, l'ensemble de lit Tortues Ninja, le masque de carnaval Tortues Ninja, je ne me souviens plus très bien du dessin animé. Mais je suis sûr que le film est plus sombre. Et graphiquement très différent.
Mais bien!
Cowabunga!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema