Mission Eurovision, quatre jours avant le Soir S
[20:56] Ah, Malmö, son église, son Malmöhus, sa Flensburgska huset et, surtout, son Malmö Arena, sans aucun rapport avec Tina, qui accueille le Grand Concours Eurovision de la chanson. Le Te Deum résonne en boucle dans mon salon depuis cinq minutes, puisque le site officiel de l’Événement ne semble disposer d'aucune autre vidéo d'attente, mais je trépigne.
Bonsoir!
[20:58] Mais quand même, ce serait bien qu'il soit 21h, maintenant, ça devient presque insupportable...
[21:01] Du français des cités vient d'être entendu avec un mime à l'image en même temps, je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai même pas reconnu le lien avec Euphoria.
[21:03] La Suède frappe fort, pour montrer qu'elle peut TOUT se permettre en matière d'Eurovision, en faisant chanter Euphoria par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois locaux.
[21:05] Loreen pourrait refaire sa choré et frapper tous les enfants autour d'elle. Ce serait drôle.
[21:09] La dame en or a dit deux phrases en français, elle n'avait pas la même voix qu'en anglais.
[21:10] C'est parti, le Eurovision Song Contest begins. Je suis tout chose. D'autant qu'on commence directement par Amandine Bürgeois.
[21:13] Amandine a dû être dégoûtée quand elle a su qu'on la faisait passer première. Mais je suis dans un état d'excitation qui me fait bouger exagérément sur ma chaise (alors que, je le sais, dans une demi-heure, il n'en sera plus question).
[21:14] Madame Autriche a fait ce qu'il fallait pour ouvrir le concours, sans prétention, sans se rater. Les choristes, par contre, n'ont visiblement pas vu qu'ils étaient à l'envers et c'est un mystère.
[21:16] Madame Estonie a commencé en noir et blanc. Je n'arrive pas à savoir si c'était fait exprès.
[21:17] Tout l'argent est visiblement passé dans le budget fumée.
[21:19] J'avais oublié cette chanson estonienne et, à cet instant précis, je l'ai re-oubliée, mais la demoiselle a fait "la" note sans erreur. Du coup, non, vraiment, je n'ai rien à dire.
[21:20] La mise en scène slovène a l'air prometteuse.
Hum, madame Slovénie crie plus qu'elle ne chante...
[21:21] Cette prestation slovène me rappelle Popular d'Eric Saade. La choré des danseurs est là pour essayer de cacher que, quand même, dans les refrains, il vaut mieux regarder les danseurs.
[21:22] La dernière minute aura été longue, j'espère que Madame Slovénie dit I love you parce qu'elle sait qu'elle ne reverra pas son public. Je ne sais pas si je pourrai le supporter une deuxième fois.
[21:23] Les deux premières notes des Stentors Croates m'ont fait penser à Mon plus beau cadeau de Dorothée. Voilà.
[21:25] Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé, cette chorale virile croate.
[21:26] Après la catastrophe vocale slovène, cette pause croate était bien agréable mais j'ai peur qu'ils soient arrivés un peu tôt dans cette demi-finale pour qu'on se souvienne d'eux dans onze chansons.
[21:27] Le public semble à fond pour Madame Danemark. J'avais oublié qu'elle était là si tôt dans la soirée.
[21:29] On voit ici le défaut des clips live: j'ai l'impression que Madame Danemark refait exactement la vidéo officielle, sans rien amener de plus. Du coup, je suis un peu déçu (mais pas le public sur place, visiblement).
[21:31] Ah mais si en plus, ils mettent la pub juste après le Danemark...
[21:31] Une pastille humoristique, c'est nouveau, non?
[21:32] C'était court, en tout cas... Et voilà, la sanction est immédiate: un plantage technique.
[21:33] Le public était au taquet pour le Danemark, se lèvera-t-il en pleurant pour la Russie?
[21:34] Avant d'être submergé par l'émotion, je me permets un point mode: je n'aime pas du tout la robe russe.
[21:36] Je n'avais vraiment rien entendu de la chanson avec le clip, parce que je n'avais pas eu cette sensation aussi nette qu'elle plagiait un titre des années 90 (mais lequel, aucune idée). La mise en scène du dernier refrain a réussi à être encore plus prétentieuse que le clip, cette chanson ne me manquerait pas (même si, je l'avoue, j'ai dodeliné de la tête).
[21:38] Pourquoi ce Viking en Ukraine?
[21:40] La mise en scène manquait de licornes (et sérieusement, qui peut m'expliquer cette entrée?) mais y a pas à dire, cette chanson est vraiment vraiment vraiment très efficace.
[21:41] Et maintenant, Madame Pays-Bas. C'est peut-être pas ma numéro 1, mais c'est celle que j'ai en tête depuis une semaine...
[21:44] En fait, si, ça pourrait être ma numéro 1, j'ai trouvé ça parfait, classe, sobre, juste comme il fallait. Je regrette de ne pas pouvoir voter pour elle (mais je suis content de voir que le public a aimé, apparemment, je vais y croire un peu).
[21:46] L'ordre de passage est plutôt bien pensé, les styles sont bien répartis, pour le moment. Là, pour le Monténégro, ça ne pouvait pas être mieux, par exemple.
[21:49] Je n'y croyais pas une seconde, à cette chanson monténégrine, mais là, en fait, avec les tenues d'astronautes, la voix d'Amandine Bourgeois et les rhaou hou à la fin, je ne suis pas loin d'adorer. mais je n'y crois pas une seconde.
Oh, Monsieur Lituanie! Mon favori!
[21:50] Visiblement, la blague était vraiment très drôle, il en rigole encore intérieurement.
[21:51] J'ai cru, réellement, découvrir une bonne chanson, mais en fait, au bout de deux minutes, je me fais gentiment chier. Même Monsieur Lituanie commence à perdre de son sourire radieux.
[21:53] L'ouverture de la boule à facettes a été complètement ratée par le réalisateur, ou alors mon image a pixellisé au mauvais moment. En tout cas, je ne reconnais pas du tout la chanteuse.
[21:54] Ils ont changé de chanteuse, donc, mais ouf, il y a toujours ce truc des mains que j'aime bien (même si c'est naze).
[21:56] Je pense qu'Alexander Rybak a bien fait de ne pas se compromettre dans la prestation live de la chanson biélorusse, qui n'était pas extraordinaire. Mais bon, j'imagine que ça passera quand même.
[21:58] Le look de Madame Moldavie est réussi. Et l'ordre de passage lui est favorable.
[21:59] Rhaaa, ce refrain!
[22:00] Je me disais que cette prestation avait une certaine classe, visuellement et, en fait, la robe qui fait des éclairs et du feu puis de la glace, bon, c'est d'un goût douteux... mais je suis absolument fan!
Je ne sais pas si les danseurs étaient indispensables, d'autant que le seul truc intéressant, les danseurs slovènes l'avaient déjà fait avant. Cette chanson est possiblement dans mon top 3 de la compétition, en tout cas.
[22:03] Dans mon cerveau, Monsieur Irlande est desservi par son ordre de passage, il ruine tout ce que Madame Moldavie avait réussi à installer. C'est bruyant et, en plus, il a piqué les tambours de je ne sais plus quel pays de l'Est.
Monsieur Irlande est passé dans le même institut de beauté que Madame Biélorussie, il a donc changé de tête.
[22:05] Cet hommage à l'Australie me fait plaisir. Rappelons que les Australiens ont classé Running scared derniers.
[22:08] Je dois constater, tragiquement, que je n'ai pas vraiment compris ce que disait cette demoiselle australienne. Mon niveau d'anglais dépérit d'année en année.
[22:09] Je ne reconnaissais pas Madame Biélorussie ni Monsieur Irlande, mais j'affirme que je n'ai jamais entendu cette chanson chypriote.
[22:10] Je trouvais ça complètement inutile et en plus, elle monte dans les aigus (mal) à la fin...
[22:11] Bon, au moins, Madame Chypre avait l'air content d'être là. Et maintenant... Belgique! Roberto a pris l'ascenseur de l'Atomium, je le reconnais!
[22:12] Ca me perturbe, cette note d'intro d'Euphoria à chaque prestation. J'ai l'impression que la chanson commence et je me dis que, vraiment, ils abusent de s'inspirer autant du gagnant de l'an dernier.
[22:13] Oh, des danseuses qui se mettent en ligne et qui jouent avec leurs bras. QUELLE ORIGINALITÉ!
Danseurs en ligne are the new ventilateur géant.
[22:14] Roberto, l'anglais, il va quand même falloir faire un geste.
[22:15] Pfff, ce break est génial (et donne son intérêt à la chanson belge) et il le foire!
Notons toutefois que Roberto n'a pas dit I love you au public (mais peut-être parce qu'il était terrorisé).
[22:16] Dernière chanson, déjà...
[22:18] Les Serbes ont visiblement pris leurs vêtements au hasard, dans le noir d'une penderie d'un Emmaüs désaffecté avant de venir.
[22:20] Ce gimmick du refrain est décidément fort efficace mais ça ne m'a pas semblé toujours très mélodieux, si?
[22:21] Allez, c'est l'heure du récap. C'était globalement bien, je ne sais pas si j'en ai six à sortir, en fait.
[22:22] La prod n'a donc pas réussi à trouver un morceau sans fausses notes de la Slovénie...
[22:24] Et en extrait, le Monténégro, ça rend moins bien...
[22:26] Madame Chypre a aussi droit à ses fausses notes mises en valeur.
[22:27] Je suis très embêté parce que je n'en sors que six, donc je me dirige vers une déception. En tout cas, je me passerai bien de l'Estonie, la Russie, l'Irlande et surtout la Slovénie et Chypre...
Et la Lituanie aussi, même si bon, ça m'embête, parce que quand même, il est agréable à regarder, si on sait aller au-delà de son sourire niais.
[22:31] Cette présentatrice est bonne et drôle et ce magnéto était vraiment sympathique. En plus, on a entendu L'amour est bleu de Vicky. Une de mes chansons préférées des cinquante et quelques dernières années de l'Eurovision.
[22:33] le deuxième magnéto me permet de donner mes points. J'en donne donc 12 aux Pays-Bas, 10 à la Moldavie, 8 à l'Ukraine. Ensuite, ce sera un peu plus compliqué. Disons 7 au Danemark, 6 à la Croatie,5 à l'Autriche, 4 au Monténégro, 3 à la Belgique, 2 à la Biélorussie et 1 à la Serbie. Mais bon, c'est vraiment plus flou, après les 5 points.
[22:39] J'ai oublié de regarder la prestation pour passer le temps. J'ai l'impression qu'il s'agit, encore, d'une adaptation d'Euphoria, non? Ils n'ont que ça, en Suède?
[22:41] La présentatrice dit très bien Malmö mais les noms suédois, ça rend encore mieux dans sa bouche.
[22:44] Le guide touristique a fait planter mon streaming au plein milieu d'une chambre en glace.
[22:45] Je ne suis même pas un peu content d'entendre L'enfer et moi. Je m'en fiche...
[22:47] Les gens font tous du tourisme mais Bonnie traine dans son salon devant ses disques d'or. C'est bon, franchement, Amandine Bourgeois aurait aussi pu le faire!
[22:48] J'avais oublié l'existence du candidat suédois.
[22:50] Ouiiiii, la Moldavie!
[22:51] Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la Lituanie! (oui, bon, j'ai honte, mais puisqu'il est qualifié, hein!)
Estonie, Irlande, ça m'en fait donc déjà trois qualifiés que j'éliminais.
[22:52] Cette ferveur pour le Danemark, c'est impressionnant! Alors que, pour la Biélorussie, j'ai eu l'impression d'entendre quelques huées (et pour la Russie, c'est mou).
[22:53] Oh, la Belgique! Ça me fait plaisir (mais par contre, Roberto, cette main frappée sur le cœur, non, c'est trop).
[22:54] L'Ukraine!
[22:54] Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
[22:55] J'étais en train de me dire que, bon, la Serbie, pourquoi pas... Alors, je le confesse, j'ai réellement crié oui devant mon ordinateur (et je me suis même peut-être un peu levé de ma chaise).
[22:56] Sinon, la joie du public pour les Pays-Bas, j'ai trouvé ça impressionnant. C'est peut-être l'effet "dernier qualifié", mais, quand même... Il paraît que Madame Pays-Bas est une vague vedette, ça joue peut-être.
[22:58] Cette première demi-finale était vraiment bien. Et ça change quand l'animation est confiée à quelqu'un dont c'est vraiment le métier (et qui a visiblement envie de donner un aspect Oscars à cette cérémonie). J'espère que ce sera aussi bien jeudi.
[23:00] Le flux stream ne joue pas le Te Deum en boucle jusqu'à jeudi, c'est un peu décevant. Nataka et RR, sachez que c'est toujours un plaisir de regarder l'Eurovision avec vous! Bonne fin de soirée!
[20:58] Mais quand même, ce serait bien qu'il soit 21h, maintenant, ça devient presque insupportable...
[21:01] Du français des cités vient d'être entendu avec un mime à l'image en même temps, je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai même pas reconnu le lien avec Euphoria.
[21:03] La Suède frappe fort, pour montrer qu'elle peut TOUT se permettre en matière d'Eurovision, en faisant chanter Euphoria par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois locaux.
[21:05] Loreen pourrait refaire sa choré et frapper tous les enfants autour d'elle. Ce serait drôle.
[21:09] La dame en or a dit deux phrases en français, elle n'avait pas la même voix qu'en anglais.
[21:10] C'est parti, le Eurovision Song Contest begins. Je suis tout chose. D'autant qu'on commence directement par Amandine Bürgeois.
[21:13] Amandine a dû être dégoûtée quand elle a su qu'on la faisait passer première. Mais je suis dans un état d'excitation qui me fait bouger exagérément sur ma chaise (alors que, je le sais, dans une demi-heure, il n'en sera plus question).
[21:14] Madame Autriche a fait ce qu'il fallait pour ouvrir le concours, sans prétention, sans se rater. Les choristes, par contre, n'ont visiblement pas vu qu'ils étaient à l'envers et c'est un mystère.
[21:16] Madame Estonie a commencé en noir et blanc. Je n'arrive pas à savoir si c'était fait exprès.
[21:17] Tout l'argent est visiblement passé dans le budget fumée.
[21:19] J'avais oublié cette chanson estonienne et, à cet instant précis, je l'ai re-oubliée, mais la demoiselle a fait "la" note sans erreur. Du coup, non, vraiment, je n'ai rien à dire.
[21:20] La mise en scène slovène a l'air prometteuse.
Hum, madame Slovénie crie plus qu'elle ne chante...
[21:21] Cette prestation slovène me rappelle Popular d'Eric Saade. La choré des danseurs est là pour essayer de cacher que, quand même, dans les refrains, il vaut mieux regarder les danseurs.
[21:22] La dernière minute aura été longue, j'espère que Madame Slovénie dit I love you parce qu'elle sait qu'elle ne reverra pas son public. Je ne sais pas si je pourrai le supporter une deuxième fois.
[21:23] Les deux premières notes des Stentors Croates m'ont fait penser à Mon plus beau cadeau de Dorothée. Voilà.
[21:25] Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé, cette chorale virile croate.
[21:26] Après la catastrophe vocale slovène, cette pause croate était bien agréable mais j'ai peur qu'ils soient arrivés un peu tôt dans cette demi-finale pour qu'on se souvienne d'eux dans onze chansons.
[21:27] Le public semble à fond pour Madame Danemark. J'avais oublié qu'elle était là si tôt dans la soirée.
[21:29] On voit ici le défaut des clips live: j'ai l'impression que Madame Danemark refait exactement la vidéo officielle, sans rien amener de plus. Du coup, je suis un peu déçu (mais pas le public sur place, visiblement).
[21:31] Ah mais si en plus, ils mettent la pub juste après le Danemark...
[21:31] Une pastille humoristique, c'est nouveau, non?
[21:32] C'était court, en tout cas... Et voilà, la sanction est immédiate: un plantage technique.
[21:33] Le public était au taquet pour le Danemark, se lèvera-t-il en pleurant pour la Russie?
[21:34] Avant d'être submergé par l'émotion, je me permets un point mode: je n'aime pas du tout la robe russe.
[21:36] Je n'avais vraiment rien entendu de la chanson avec le clip, parce que je n'avais pas eu cette sensation aussi nette qu'elle plagiait un titre des années 90 (mais lequel, aucune idée). La mise en scène du dernier refrain a réussi à être encore plus prétentieuse que le clip, cette chanson ne me manquerait pas (même si, je l'avoue, j'ai dodeliné de la tête).
[21:38] Pourquoi ce Viking en Ukraine?
[21:40] La mise en scène manquait de licornes (et sérieusement, qui peut m'expliquer cette entrée?) mais y a pas à dire, cette chanson est vraiment vraiment vraiment très efficace.
[21:41] Et maintenant, Madame Pays-Bas. C'est peut-être pas ma numéro 1, mais c'est celle que j'ai en tête depuis une semaine...
[21:44] En fait, si, ça pourrait être ma numéro 1, j'ai trouvé ça parfait, classe, sobre, juste comme il fallait. Je regrette de ne pas pouvoir voter pour elle (mais je suis content de voir que le public a aimé, apparemment, je vais y croire un peu).
[21:46] L'ordre de passage est plutôt bien pensé, les styles sont bien répartis, pour le moment. Là, pour le Monténégro, ça ne pouvait pas être mieux, par exemple.
[21:49] Je n'y croyais pas une seconde, à cette chanson monténégrine, mais là, en fait, avec les tenues d'astronautes, la voix d'Amandine Bourgeois et les rhaou hou à la fin, je ne suis pas loin d'adorer. mais je n'y crois pas une seconde.
Oh, Monsieur Lituanie! Mon favori!
[21:50] Visiblement, la blague était vraiment très drôle, il en rigole encore intérieurement.
[21:51] J'ai cru, réellement, découvrir une bonne chanson, mais en fait, au bout de deux minutes, je me fais gentiment chier. Même Monsieur Lituanie commence à perdre de son sourire radieux.
[21:53] L'ouverture de la boule à facettes a été complètement ratée par le réalisateur, ou alors mon image a pixellisé au mauvais moment. En tout cas, je ne reconnais pas du tout la chanteuse.
[21:54] Ils ont changé de chanteuse, donc, mais ouf, il y a toujours ce truc des mains que j'aime bien (même si c'est naze).
[21:56] Je pense qu'Alexander Rybak a bien fait de ne pas se compromettre dans la prestation live de la chanson biélorusse, qui n'était pas extraordinaire. Mais bon, j'imagine que ça passera quand même.
[21:58] Le look de Madame Moldavie est réussi. Et l'ordre de passage lui est favorable.
[21:59] Rhaaa, ce refrain!
[22:00] Je me disais que cette prestation avait une certaine classe, visuellement et, en fait, la robe qui fait des éclairs et du feu puis de la glace, bon, c'est d'un goût douteux... mais je suis absolument fan!
Je ne sais pas si les danseurs étaient indispensables, d'autant que le seul truc intéressant, les danseurs slovènes l'avaient déjà fait avant. Cette chanson est possiblement dans mon top 3 de la compétition, en tout cas.
[22:03] Dans mon cerveau, Monsieur Irlande est desservi par son ordre de passage, il ruine tout ce que Madame Moldavie avait réussi à installer. C'est bruyant et, en plus, il a piqué les tambours de je ne sais plus quel pays de l'Est.
Monsieur Irlande est passé dans le même institut de beauté que Madame Biélorussie, il a donc changé de tête.
[22:05] Cet hommage à l'Australie me fait plaisir. Rappelons que les Australiens ont classé Running scared derniers.
[22:08] Je dois constater, tragiquement, que je n'ai pas vraiment compris ce que disait cette demoiselle australienne. Mon niveau d'anglais dépérit d'année en année.
[22:09] Je ne reconnaissais pas Madame Biélorussie ni Monsieur Irlande, mais j'affirme que je n'ai jamais entendu cette chanson chypriote.
[22:10] Je trouvais ça complètement inutile et en plus, elle monte dans les aigus (mal) à la fin...
[22:11] Bon, au moins, Madame Chypre avait l'air content d'être là. Et maintenant... Belgique! Roberto a pris l'ascenseur de l'Atomium, je le reconnais!
[22:12] Ca me perturbe, cette note d'intro d'Euphoria à chaque prestation. J'ai l'impression que la chanson commence et je me dis que, vraiment, ils abusent de s'inspirer autant du gagnant de l'an dernier.
[22:13] Oh, des danseuses qui se mettent en ligne et qui jouent avec leurs bras. QUELLE ORIGINALITÉ!
Danseurs en ligne are the new ventilateur géant.
[22:14] Roberto, l'anglais, il va quand même falloir faire un geste.
[22:15] Pfff, ce break est génial (et donne son intérêt à la chanson belge) et il le foire!
Notons toutefois que Roberto n'a pas dit I love you au public (mais peut-être parce qu'il était terrorisé).
[22:16] Dernière chanson, déjà...
[22:18] Les Serbes ont visiblement pris leurs vêtements au hasard, dans le noir d'une penderie d'un Emmaüs désaffecté avant de venir.
[22:20] Ce gimmick du refrain est décidément fort efficace mais ça ne m'a pas semblé toujours très mélodieux, si?
[22:21] Allez, c'est l'heure du récap. C'était globalement bien, je ne sais pas si j'en ai six à sortir, en fait.
[22:22] La prod n'a donc pas réussi à trouver un morceau sans fausses notes de la Slovénie...
[22:24] Et en extrait, le Monténégro, ça rend moins bien...
[22:26] Madame Chypre a aussi droit à ses fausses notes mises en valeur.
[22:27] Je suis très embêté parce que je n'en sors que six, donc je me dirige vers une déception. En tout cas, je me passerai bien de l'Estonie, la Russie, l'Irlande et surtout la Slovénie et Chypre...
Et la Lituanie aussi, même si bon, ça m'embête, parce que quand même, il est agréable à regarder, si on sait aller au-delà de son sourire niais.
[22:31] Cette présentatrice est bonne et drôle et ce magnéto était vraiment sympathique. En plus, on a entendu L'amour est bleu de Vicky. Une de mes chansons préférées des cinquante et quelques dernières années de l'Eurovision.
[22:33] le deuxième magnéto me permet de donner mes points. J'en donne donc 12 aux Pays-Bas, 10 à la Moldavie, 8 à l'Ukraine. Ensuite, ce sera un peu plus compliqué. Disons 7 au Danemark, 6 à la Croatie,5 à l'Autriche, 4 au Monténégro, 3 à la Belgique, 2 à la Biélorussie et 1 à la Serbie. Mais bon, c'est vraiment plus flou, après les 5 points.
[22:39] J'ai oublié de regarder la prestation pour passer le temps. J'ai l'impression qu'il s'agit, encore, d'une adaptation d'Euphoria, non? Ils n'ont que ça, en Suède?
[22:41] La présentatrice dit très bien Malmö mais les noms suédois, ça rend encore mieux dans sa bouche.
[22:44] Le guide touristique a fait planter mon streaming au plein milieu d'une chambre en glace.
[22:45] Je ne suis même pas un peu content d'entendre L'enfer et moi. Je m'en fiche...
[22:47] Les gens font tous du tourisme mais Bonnie traine dans son salon devant ses disques d'or. C'est bon, franchement, Amandine Bourgeois aurait aussi pu le faire!
[22:48] J'avais oublié l'existence du candidat suédois.
[22:50] Ouiiiii, la Moldavie!
[22:51] Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, la Lituanie! (oui, bon, j'ai honte, mais puisqu'il est qualifié, hein!)
Estonie, Irlande, ça m'en fait donc déjà trois qualifiés que j'éliminais.
[22:52] Cette ferveur pour le Danemark, c'est impressionnant! Alors que, pour la Biélorussie, j'ai eu l'impression d'entendre quelques huées (et pour la Russie, c'est mou).
[22:53] Oh, la Belgique! Ça me fait plaisir (mais par contre, Roberto, cette main frappée sur le cœur, non, c'est trop).
[22:54] L'Ukraine!
[22:54] Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
[22:55] J'étais en train de me dire que, bon, la Serbie, pourquoi pas... Alors, je le confesse, j'ai réellement crié oui devant mon ordinateur (et je me suis même peut-être un peu levé de ma chaise).
[22:56] Sinon, la joie du public pour les Pays-Bas, j'ai trouvé ça impressionnant. C'est peut-être l'effet "dernier qualifié", mais, quand même... Il paraît que Madame Pays-Bas est une vague vedette, ça joue peut-être.
[22:58] Cette première demi-finale était vraiment bien. Et ça change quand l'animation est confiée à quelqu'un dont c'est vraiment le métier (et qui a visiblement envie de donner un aspect Oscars à cette cérémonie). J'espère que ce sera aussi bien jeudi.
[23:00] Le flux stream ne joue pas le Te Deum en boucle jusqu'à jeudi, c'est un peu décevant. Nataka et RR, sachez que c'est toujours un plaisir de regarder l'Eurovision avec vous! Bonne fin de soirée!
Commentaires
Autriche était bien mais très très sobre, on fait dans l'économie de budget cette année.
J'ai bien aimé l'Estonie, mais pas les "merci je vous aime" à la fin. Même chose pour la Slovène, qui n'a même pas tenu la qualité vocale jusqu'au bout.
Je suis contente, j'ai trouvé ma sixième tête à faire tomber ce soir.
Voilà encore un bel exemple de professionnalisme, et qu'elle est belle, et quelle chanson !
Je ne crois pas beaucoup en cette chanson, mais ça reste une de mes préférées.
Je le trouve toujours aussi nul.
Mais ce son... cette robe... atroce.
Justement, ça repixélise, et ça tombe bien.
La coiffure est atroce, mais la chanson, et la chanteuse, sont parfaites. C'est de la performance sportive en direct.
Nataka a raison, c'était parfait.
Pantalon en cuir : 10 points de moins pour Gryffondor. Les joueurs de bodhran en revanche, ça fait remonter la cote.
Il va de soi que je préfère la Moldavie, car la slovène n'avait pas de robe-volcan.
Ensuite, ses danseuses : au bûcher, tout de suite.
Enfin, le son : même punition que la Biélorussie.
Bouh que c'était nul.
Mais quel soutien du public !
Et oui, le Belge a le soutien du public... mais la chanson est signée de Monsieur Euphoria, ça peut jouer.
J'aime bien cette chanson, la prestation n'est pas top vocalement, et je regrette juste les costumes, ça ne va pas aider à la compréhension pour ceux qui ne parlent pas le serbe.
Je l'élimine de toute façon, mais quand même...
Entre l'Irlande et la Belgique, mon cœur balance, mais au final je préfère la chanson belge.
Donc j'élimine :
- Slovénie
- Russie
- Monténégro
- Lituanie
- Irlande
- Chypre
Comment font-ils pour choisir l'extrait ? C'est pour toutes les chansons la même portion ?
Pas trop d'interviews dans la green room, ça on s'en passe.
Et RR, j'ai particulièrement aimé ce You're welcome sur Üdo Jurgens.
Je n’approuve pas mais je comprends.
Si c'est la cas, ça doit être la première fois.
Bon, je dois dire que si je m'en tenais à mon classement initial, les Pays-Bas seraient virés. Mais je vous accorde que la chanson est jolie. Je la remplace donc par une prestation qui m'a déçu ce soir, la Slovénie.
Les 6 à exclure de la finale sont donc, selon moi:
- Monténégro
- Lituanie
- Belgique
- Chypre
- Russie
- Slovénie
(et tu noteras que j'ai été raisonnable, je préfère sauver des filles serbes mal habillées qu'un charmant lituanien)
Si c'est toi qui as bon je serai contente quand même.
Ça me parait raisonnable, comme décision.
En tout cas j'ai le même tiercé que toi, mais dans le désordre, contrairement à Rhum qui a presque jeté les Pays-Bas à la poubelle.
A part le Monténégro que je ne veux plus entendre, rien n'est gravé dans le marbre et je veux bien donner des secondes chances à tous.
Et j'aurais bien gardé les Serbes aussi.
Mais ça va.
Je vous dis bonne nuit, Messieurs, et à jeudi.