Mission Eurovision, deux jours avant le Soir S
[20:56] Ah, Malmö, son église, son Malmöhus, sa Flensburgska huset et,
surtout, son Malmö Arena, sans aucun rapport avec Tina, qui accueille le
Grand Concours Eurovision de la chanson. Depuis dix minutes, France Ô parle des plus grands représentants français à l'Eurovision en allant interviewer Kali, il est donc temps que ça commence... Bonsoir!
[20:57] Corinne Hermès chante Si la vie est cadeau à la guitare dans son salon et ça gâche tout... Vite, maintenant!
[20:59] Tex souhaite bonne chance à Amandine Bourgeois pour samedi, on est sauvés!
[21:00] C'est l'heure, un orchestre joue le Te Deum et Audrey Chauveau parle dessus, la naze.
[21:01] En plus, Audrey dit MalmO... La soirée va être longue.
[21:03] Après les enfants suédois de mardi, cette demi-finale s'ouvre, logiquement, sur du BMX et du hip-hop.
[21:06] Ce soir, l'Europe se pose une seule question: le Carnage dans les Balkans va-t-il se poursuivre, après les éliminations de tous les pays d'ex-Yougoslavie, mardi soir?
[21:09] Le choix de la production de commencer par les Lettons est assez discutable. Ça fait un peu fuir, non, ces paillettes et ces fausses notes?
[21:10] Les Lettons font comme s'ils marchaient sur la Lune. Je les félicite de cet hommage au Monténégro et leur souhaite le même destin (même si, il faut le reconnaître, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour ouvrir le show).
[21:12] Madame Saint-Marin est à des années-lumière de son look immonde de l'an dernier.
[21:15] Pardon, Madame Saint-Marin, mais je n'y arrive pas. Mais finalement, oui, la deuxième partie est une bonne chose.
[21:17] Oh. Mon. Dieu. Madame Macédoine.
[21:18] Monsieur Macédoine est charmant mais ce boulet est vraiment un boulet. Entre la robe et la voix de merde, je ne sais pas ce qui va le moins.
[21:19] Elle a l'air de souffrir, il faut l'achever.
[21:20] Bruno Berberès adore la Macédoine, il décrédibilise donc tout commentaire à suivre.
[21:21] Monsieur Azerbaïdjan a visiblement décidé de jouer à fond sur le côté beau gosse. Il en fait à peine trop dans le regard de lover.
[21:22] Monsieur Azerbaïdjan vise visiblement aussi le public gay.
[21:23] J'ai détesté la chanson, plus que dans mon souvenir, mais, je l'avoue, cette mise en scène too much (avec le type à l'envers), j'ai adoré.
[21:24] Madame Finlande, je te demande de ne pas te rater.
[21:27] La comparaison avec Katy Perry est encore plus inévitable avec ce baiser entre filles de la fin. Ça ne valait pas le clip, mais c'était joyeux, ça pétait bien et c'était très maîtrisé.
[21:29] Ils sont gentils, de dire pourquoi ils se permettent de parler sur cette vidéo, mais si au moins, c'était pour être drôle ou intéressant...
[21:31] Bruno et Audrey me saoulent, ils sont formidables.
Oh, Monsieur Malte a croisé Monsieur Lituanie!
[21:33] À force de faire des ho ho, j'ai cru, une demi-seconde que Monsieur Malte allait sauter dans les public comme les Lettons. Je pense que personne ne l'aurait rattrapé.
C'était gentillet, comme prévu, malgré le sourire très excessif du chanteur.
[21:34] Je soupçonne le cornemusier bulgare de ne pas être un vrai cornemusier.
[21:37] J'avais oublié la partie héééééhééééééé haaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa huuuuuuuuuuu, qui n'était vraiment pas indispensable. Pour le reste, je continue de ne pas détester (surtout vu ce qu'il y a ce soir, de toute façon, qui me plaît moins que la première demi-finale).
[21:39] Monsieur Islande s'est lavé les cheveux et a mis un costume, il est (presque) méconnaissable.
[21:41] Monsieur Islande, qu'on pourrait prendre pour un Kurt Cobain local, est finalement parti, lui aussi, dans des poses de lover.
[21:42] J'ai repris les iégalif avec lui, c'est plutôt bon signe. C'était pas aussi bouleversant que j'aurais pu l'espérer (loin de là), mais c'était joli.
[21:44] Je ne sais plus ce que j'avais dit de la Grèce en voyant le clip, mais je dois dire qu'ils sont parmi ceux que j'attendais le plus ce soir. Je ne suis pas déçu.
[21:45] Oh, les instruments sont lumineux!
[21:46] Comme c'était parfait! J'ai tout aimé de cette prestation, de la chanson dynamique (et mieux chantée que les Lettons) à la choré finale, en passant par les instruments lumineux et le méchant monsieur avec son tout petit instrument. Alors qu'Israël, là...
[21:48] Madame Israël a sorti les seins.
[21:50] Madame Israël vivait sa chanson. C'était mieux quand elle a joué à fond le côté ballade sirupeuse, mais bon, voilà, quoi...
[21:52] Monsieur Arménie a tellement un look de rockeur de boys band. Ce foulard n'arrange rien.
[21:53] Monsieur Arménie n'est vraiment pas content, il tape du pied en chantant.
[21:54] Bienbienbien... Je pense que je vais me contenter de peu ce soir, mais même là, la chanson arménienne, non.
[21:55] Allez, Monsieur Hongrie, je compte sur toi, même si tu chantes en suédois.
[21:58] Je suis tragiquement désolé de constater que je n'aime pas cette prestation. Je trouvais ça tellement plus mélodieux en disque!
[21:59] Je sens qu'il y a des Norvégiens dans la salle.
[22:02] Je ne suis pas transcendé non plus par Madame Norvège (qui, selon moi, n'a pas choisi une robe pour la mettre bien en valeur).
[22:03] 2013 est donc une année où on ressort Lys Assia. Comme tous les cinq ans, à peu près.
Puisque Lys Assia est motivée, j'avoue que je serais assez fan de la revoir chanter pour la Suisse. Et, si possible, le même style de chanson disneyenne qu'en 1956.
[22:05] Cette chanson albanaise m'avait échappé. Le chanteur me fait un peu peur.
[22:06] Quand je disais le chanteur, je pensais au premier, celui qui ressemble à Henri Dès et Kurt Cobain. L'autre, c'est Nikola Sirkis, ça va.
[22:08] Sinon, j'aimerais bien bien aimer une chanson, là, maintenant.
[22:09] Au moins, si musicalement, c'est plus pauvre que mardi, c'est physiquement plus agréable à regarder. J'avais oublié Monsieur Géorgie.
[22:10] Enfin, bon, en gros plan, y a pas non plus de quoi se poignarder avec un haricot.
[22:12] Cette tentative de porté, ça venait conclure une prestation complètement placée en 1995.
[22:13] Messieurs/dames Suisses, je compte sur vous!
[22:14] Les Suisses aussi ont donc amené leur vieux monsieur.
[22:16] Physiquement, je ne suis pas déçu par le guitariste qui est peut-être un bassiste, mais bon, comme je le craignais, cette chanson sympatoche n'a pas rendu grand chose en live.
[22:17] Allez, Monsieur Roumanie, au moins, fais en sorte de finir ce spectacle de façon grandiose!
[22:18] Hu hu.
[22:20] Monsieur Roumanie a quasiment la même mise en scène que Madame Moldavie, finalement... Comme quoi, roumain, moldave... Ceci dit, je n'ai pas adoré la partie vocale mais c'était tellement Eurovision, tellement assumé et pourtant fait tellement le plus sérieusement du monde.
[22:22] Ce récap va m'être utile pour en trouver dix à sauver... Parce que, disons-le franchement, ça va être chaud du slip.
[22:25] Audrey Chauveau case une danse de l'épaule pour être citée dans Touche pas à mon poste (elle aurait pu le faire pour les Grecs, parce que c'est un peu comme ça que j'ai dansé à leur passage).
[22:28] Comme prévu, j'en ai facilement six que je peux éliminer, avec quelques autres qui peuvent aussi partir. Mais en particulier, j'éliminerais donc la Lettonie, l'Arménie, l'Albanie et la Géorgie.
Je le regrette parce que la mise en scène était merveilleuse, mais l'Azerbaïdjan, c'est non pour moi.
Et je le regrette aussi, parce que Monsieur est très charmant, mais la Macédoine, non non non.
[22:30] Évidemment, on n'entend pas Petra Mede et, pourtant, rien qu'habillée en Plastic Bertrand, elle me fait rire.
[22:33] Pour mon classement de points, je vais être très embêté par rapport à mardi, parce que je ne vais pas pouvoir descendre jusqu'à 1. Mais au moins, j'ai un vrai 12 points, pour qui je vote, même: la Grèce.
[22:36] Ensuite... je suis tellement perplexe que je pourrais donner 10 points à la Roumanie, parce que, voilà, il s'est passé un truc. Pour les 8 à moins, je laisse la Finlande, Malte, la Bulgarie, l'Islande, la Hongrie et la Suisse se battre.
[22:41] Pendant la pause variété suédoise, profitons-en pour faire un point sur samedi. Le programme n'est pas encore défini, à part la Suède qui est seizième, mais un tirage au sort a eu lieu pour déterminer si les pays en lice chanteraient plutôt en première ou en deuxième partie de show. Et le tirage au sort a presque pris toutes les places dans la première partie. Sauf pour le Danemark, l'Ukraine et l'Irlande, qui vont donc se retrouver face à face au milieu d'un certain nombre de chansons de ce soir. On peut donc penser qu'un boulevard s'ouvre de Malmö à Copenhague (même si j'espère bien quelques surprises).
[22:45] Je me disais bien qu'Agnes était le nom d'une chanteuse dont j'avais adoré absolument une chanson, à une autre époque.
[22:52] Bon, la Hongrie, tant mieux, après tout.
L'Azerbaïdjan, c'était évident. Et tant mieux, après tout.
La Géorgie, bon, bah...
[22:53] Sans surprise, la Roumanie, donc.
Et la Norvège non plus, bon...
L'Islande, après tout, c'est comme la Hongrie... Et l'Arménie, pffff.
[22:55] Bruno et Audrey savent traduire ce que dit Petra avant qu'elle le dise, ça me perturbe. Mais bon, la Finlande, alors.
Malte, je suis très surpris. Il est hors de question que les derniers ne soient pas les Grecs!
[22:56] Bruno Berberès vient de faire comme moi mardi pour les Pays-Bas (mais avant que Petra l'annonce, donc). Je suis très satisfait.
[22:57] Saint-Marin ne s'est pas qualifié, mais l'Albanie et la Macédoine non plus. Samedi, ce sera calme, en ex-Yougoslavie.
[22:59] Ce récapitulatif des qualifiés ne me fait franchement pas rêver. Heureusement qu'il se finit par la Grèce.
Tous ces gens vont maintenant tires des boules au sort, en espérant échapper aux quelques n°1 restants. Le planning définitif de samedi sera ensuite concocté, au dernier moment. Et malgré les qualifiés de la soirée, je pense que ça peut donner une bonne soirée.
En attendant, bonne nuit, Nataka, bonne nuit, RR!
[20:57] Corinne Hermès chante Si la vie est cadeau à la guitare dans son salon et ça gâche tout... Vite, maintenant!
[20:59] Tex souhaite bonne chance à Amandine Bourgeois pour samedi, on est sauvés!
[21:00] C'est l'heure, un orchestre joue le Te Deum et Audrey Chauveau parle dessus, la naze.
[21:01] En plus, Audrey dit MalmO... La soirée va être longue.
[21:03] Après les enfants suédois de mardi, cette demi-finale s'ouvre, logiquement, sur du BMX et du hip-hop.
[21:06] Ce soir, l'Europe se pose une seule question: le Carnage dans les Balkans va-t-il se poursuivre, après les éliminations de tous les pays d'ex-Yougoslavie, mardi soir?
[21:09] Le choix de la production de commencer par les Lettons est assez discutable. Ça fait un peu fuir, non, ces paillettes et ces fausses notes?
[21:10] Les Lettons font comme s'ils marchaient sur la Lune. Je les félicite de cet hommage au Monténégro et leur souhaite le même destin (même si, il faut le reconnaître, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour ouvrir le show).
[21:12] Madame Saint-Marin est à des années-lumière de son look immonde de l'an dernier.
[21:15] Pardon, Madame Saint-Marin, mais je n'y arrive pas. Mais finalement, oui, la deuxième partie est une bonne chose.
[21:17] Oh. Mon. Dieu. Madame Macédoine.
[21:18] Monsieur Macédoine est charmant mais ce boulet est vraiment un boulet. Entre la robe et la voix de merde, je ne sais pas ce qui va le moins.
[21:19] Elle a l'air de souffrir, il faut l'achever.
[21:20] Bruno Berberès adore la Macédoine, il décrédibilise donc tout commentaire à suivre.
[21:21] Monsieur Azerbaïdjan a visiblement décidé de jouer à fond sur le côté beau gosse. Il en fait à peine trop dans le regard de lover.
[21:22] Monsieur Azerbaïdjan vise visiblement aussi le public gay.
[21:23] J'ai détesté la chanson, plus que dans mon souvenir, mais, je l'avoue, cette mise en scène too much (avec le type à l'envers), j'ai adoré.
[21:24] Madame Finlande, je te demande de ne pas te rater.
[21:27] La comparaison avec Katy Perry est encore plus inévitable avec ce baiser entre filles de la fin. Ça ne valait pas le clip, mais c'était joyeux, ça pétait bien et c'était très maîtrisé.
[21:29] Ils sont gentils, de dire pourquoi ils se permettent de parler sur cette vidéo, mais si au moins, c'était pour être drôle ou intéressant...
[21:31] Bruno et Audrey me saoulent, ils sont formidables.
Oh, Monsieur Malte a croisé Monsieur Lituanie!
[21:33] À force de faire des ho ho, j'ai cru, une demi-seconde que Monsieur Malte allait sauter dans les public comme les Lettons. Je pense que personne ne l'aurait rattrapé.
C'était gentillet, comme prévu, malgré le sourire très excessif du chanteur.
[21:34] Je soupçonne le cornemusier bulgare de ne pas être un vrai cornemusier.
[21:37] J'avais oublié la partie héééééhééééééé haaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa huuuuuuuuuuu, qui n'était vraiment pas indispensable. Pour le reste, je continue de ne pas détester (surtout vu ce qu'il y a ce soir, de toute façon, qui me plaît moins que la première demi-finale).
[21:39] Monsieur Islande s'est lavé les cheveux et a mis un costume, il est (presque) méconnaissable.
[21:41] Monsieur Islande, qu'on pourrait prendre pour un Kurt Cobain local, est finalement parti, lui aussi, dans des poses de lover.
[21:42] J'ai repris les iégalif avec lui, c'est plutôt bon signe. C'était pas aussi bouleversant que j'aurais pu l'espérer (loin de là), mais c'était joli.
[21:44] Je ne sais plus ce que j'avais dit de la Grèce en voyant le clip, mais je dois dire qu'ils sont parmi ceux que j'attendais le plus ce soir. Je ne suis pas déçu.
[21:45] Oh, les instruments sont lumineux!
[21:46] Comme c'était parfait! J'ai tout aimé de cette prestation, de la chanson dynamique (et mieux chantée que les Lettons) à la choré finale, en passant par les instruments lumineux et le méchant monsieur avec son tout petit instrument. Alors qu'Israël, là...
[21:48] Madame Israël a sorti les seins.
[21:50] Madame Israël vivait sa chanson. C'était mieux quand elle a joué à fond le côté ballade sirupeuse, mais bon, voilà, quoi...
[21:52] Monsieur Arménie a tellement un look de rockeur de boys band. Ce foulard n'arrange rien.
[21:53] Monsieur Arménie n'est vraiment pas content, il tape du pied en chantant.
[21:54] Bienbienbien... Je pense que je vais me contenter de peu ce soir, mais même là, la chanson arménienne, non.
[21:55] Allez, Monsieur Hongrie, je compte sur toi, même si tu chantes en suédois.
[21:58] Je suis tragiquement désolé de constater que je n'aime pas cette prestation. Je trouvais ça tellement plus mélodieux en disque!
[21:59] Je sens qu'il y a des Norvégiens dans la salle.
[22:02] Je ne suis pas transcendé non plus par Madame Norvège (qui, selon moi, n'a pas choisi une robe pour la mettre bien en valeur).
[22:03] 2013 est donc une année où on ressort Lys Assia. Comme tous les cinq ans, à peu près.
Puisque Lys Assia est motivée, j'avoue que je serais assez fan de la revoir chanter pour la Suisse. Et, si possible, le même style de chanson disneyenne qu'en 1956.
[22:05] Cette chanson albanaise m'avait échappé. Le chanteur me fait un peu peur.
[22:06] Quand je disais le chanteur, je pensais au premier, celui qui ressemble à Henri Dès et Kurt Cobain. L'autre, c'est Nikola Sirkis, ça va.
[22:08] Sinon, j'aimerais bien bien aimer une chanson, là, maintenant.
[22:09] Au moins, si musicalement, c'est plus pauvre que mardi, c'est physiquement plus agréable à regarder. J'avais oublié Monsieur Géorgie.
[22:10] Enfin, bon, en gros plan, y a pas non plus de quoi se poignarder avec un haricot.
[22:12] Cette tentative de porté, ça venait conclure une prestation complètement placée en 1995.
[22:13] Messieurs/dames Suisses, je compte sur vous!
[22:14] Les Suisses aussi ont donc amené leur vieux monsieur.
[22:16] Physiquement, je ne suis pas déçu par le guitariste qui est peut-être un bassiste, mais bon, comme je le craignais, cette chanson sympatoche n'a pas rendu grand chose en live.
[22:17] Allez, Monsieur Roumanie, au moins, fais en sorte de finir ce spectacle de façon grandiose!
[22:18] Hu hu.
[22:20] Monsieur Roumanie a quasiment la même mise en scène que Madame Moldavie, finalement... Comme quoi, roumain, moldave... Ceci dit, je n'ai pas adoré la partie vocale mais c'était tellement Eurovision, tellement assumé et pourtant fait tellement le plus sérieusement du monde.
[22:22] Ce récap va m'être utile pour en trouver dix à sauver... Parce que, disons-le franchement, ça va être chaud du slip.
[22:25] Audrey Chauveau case une danse de l'épaule pour être citée dans Touche pas à mon poste (elle aurait pu le faire pour les Grecs, parce que c'est un peu comme ça que j'ai dansé à leur passage).
[22:28] Comme prévu, j'en ai facilement six que je peux éliminer, avec quelques autres qui peuvent aussi partir. Mais en particulier, j'éliminerais donc la Lettonie, l'Arménie, l'Albanie et la Géorgie.
Je le regrette parce que la mise en scène était merveilleuse, mais l'Azerbaïdjan, c'est non pour moi.
Et je le regrette aussi, parce que Monsieur est très charmant, mais la Macédoine, non non non.
[22:30] Évidemment, on n'entend pas Petra Mede et, pourtant, rien qu'habillée en Plastic Bertrand, elle me fait rire.
[22:33] Pour mon classement de points, je vais être très embêté par rapport à mardi, parce que je ne vais pas pouvoir descendre jusqu'à 1. Mais au moins, j'ai un vrai 12 points, pour qui je vote, même: la Grèce.
[22:36] Ensuite... je suis tellement perplexe que je pourrais donner 10 points à la Roumanie, parce que, voilà, il s'est passé un truc. Pour les 8 à moins, je laisse la Finlande, Malte, la Bulgarie, l'Islande, la Hongrie et la Suisse se battre.
[22:41] Pendant la pause variété suédoise, profitons-en pour faire un point sur samedi. Le programme n'est pas encore défini, à part la Suède qui est seizième, mais un tirage au sort a eu lieu pour déterminer si les pays en lice chanteraient plutôt en première ou en deuxième partie de show. Et le tirage au sort a presque pris toutes les places dans la première partie. Sauf pour le Danemark, l'Ukraine et l'Irlande, qui vont donc se retrouver face à face au milieu d'un certain nombre de chansons de ce soir. On peut donc penser qu'un boulevard s'ouvre de Malmö à Copenhague (même si j'espère bien quelques surprises).
[22:45] Je me disais bien qu'Agnes était le nom d'une chanteuse dont j'avais adoré absolument une chanson, à une autre époque.
[22:52] Bon, la Hongrie, tant mieux, après tout.
L'Azerbaïdjan, c'était évident. Et tant mieux, après tout.
La Géorgie, bon, bah...
[22:53] Sans surprise, la Roumanie, donc.
Et la Norvège non plus, bon...
L'Islande, après tout, c'est comme la Hongrie... Et l'Arménie, pffff.
[22:55] Bruno et Audrey savent traduire ce que dit Petra avant qu'elle le dise, ça me perturbe. Mais bon, la Finlande, alors.
Malte, je suis très surpris. Il est hors de question que les derniers ne soient pas les Grecs!
[22:56] Bruno Berberès vient de faire comme moi mardi pour les Pays-Bas (mais avant que Petra l'annonce, donc). Je suis très satisfait.
[22:57] Saint-Marin ne s'est pas qualifié, mais l'Albanie et la Macédoine non plus. Samedi, ce sera calme, en ex-Yougoslavie.
[22:59] Ce récapitulatif des qualifiés ne me fait franchement pas rêver. Heureusement qu'il se finit par la Grèce.
Tous ces gens vont maintenant tires des boules au sort, en espérant échapper aux quelques n°1 restants. Le planning définitif de samedi sera ensuite concocté, au dernier moment. Et malgré les qualifiés de la soirée, je pense que ça peut donner une bonne soirée.
En attendant, bonne nuit, Nataka, bonne nuit, RR!
Commentaires
(Et ta blague sur Tina Arena m'a déjà fait rire. Je suis fatigué)
Ce serait bien, un jour, d'avoir une Eurovision commentée par des gens qui en ont vraiment quelque chose à faire.
Et je peux aussi vous dire que la Moldavie et les Pays-Bas vont gagner des places dans mon top. Je crois que vous m'influencez trop.
Ce que je craignais pour les Lettons c'est que le public ne suive pas, mais il a suivi. Il n'en reste pas moins que vocalement c'était mauvais. Mais joyeux. Mais je les élimine quand même.
Et puis, le boulet est arrivé.
A part ça, remplacer par des choristes le bidouillage informatique sur la voix de madame n'améliore pas la chanson.
J'applaudis l'audace mais vraiment je n'aime pas.
Mauvais point pour lui.
Mais la mise en scène n'est pas dégueulasse.
Il sera sauvé par le quota bellâtre, de toute façon.
J'ai tendance à penser qu'elle se rate, et scéniquement c'est moins rigolo que le clip. Et j'aime moins sa voix.
J'y crois peu, contrairement à Bruno, mais je vais la garder longtemps sur ma playlist.
Moins de gestes avec les mains, ça aurait été mieux.
Malgré tout, je garde l'Islande.
Objectivement, c'est très bien chanté, mais c'est bien trop dramatique et pathétique. Une autre année, j'aurais pu aimer, mais là, vraiment, non.
Je ne me rappelais pas que je n'aimais pas sa voix, mais en plus j'aime pas sa voix.
Et le live n'arrange pas la chanson. Mais j'aime vraiment Kedvesem.
Ah, Norvège... Avant-dernière de mon classement, soit N°38.
Mais, comment dire, moi mes n°38 et 39 sont respectivement Roumanie et Monténégro. Pour te dire le choc culturel entre nous. Je place le banal au-dessus de l'inécoutable.
Donc ça, c'était du folklore albanais.
C'est une des chansons qui sont sur le fil, en ce qui me concerne.
Pour la Roumanie, je préfère attendre son passage pour que nous restions amis encore au moins quelques minutes...
Alors, Waterfall, bon, c'était un peu discordant, et la mise en scène est à l'aune de Ell&Niki il y a 2 ans. Il se confirme que le réalisateur du clip était bien amoureux de Nodi, parce qu'il n'y avait pas de quoi cacher Sophie. C'est tellement classique (et tarte), je ne sais qu'en penser. Je réfléchis.
Nataka, les Pays-Bas étaient mes N°26 initialement, mais je te l'accorde, ce n'était que moyennement justifié.
Les Suisses sont mes N°6, parce que j'aime bien les ah ah ah ah ah ah.
C'était bof, c'était immobile, c'était pas maîtrisé harmoniquement.
Au moins c'est jusque-boutiste et assumé. Bravo.
Je ne regrette pas de l'avoir classée N°4.
(Ne me jugez pas, comme diraient les Sawt-El-Atlas)
Ok Rhum, tu n'es pas le seul à être influencé, je maintiens que la chanson roumaine est inécoutable sur le long terme, mais dans le cadre de l'eurovision je vais le mettre sur ma liste de ceux qui sont à sauver. Parce que professionnellement, il assure quand même.
(Mes 6 à exclure arrivent, hein. Je débats avec moi-même, là)
- Norvège
- Bulgarie
- Albanie
- Lettonie
- Malte
- Géorgie
(Et je crois que, samedi soir, la Roumanie va se battre avec l'Ukraine pour être mon N°1...)
Il est meilleur que presque tout ce qu'on a vu ce soir.
Sans surprise j’élimine Lettonie, Macédoine, Israël, Arménie.
J’avais un doute sur l’Albanie, mais ils ne m’emballent pas assez pour que je les sauve. Mais c’est de peu.
Je renonce à la Hongrie le cœur serré, mais il n’est pas à se place sur cette scène.
Le cœur moins serré je renonce à la Suisse aussi.
Au final, je sauve l’Azerbaïdjan et la Roumanie, pour la scénographie.
Et la Géorgie, oui oui, et l’Islande, et la Finlande et la Bulgarie.
C’est serré dans le moyen et le bof, ce soir.
Nataka, c'est un sage choix d'avoir gardé la Roumanie.
Et bien sûr, je trouve qu'un boulevard Malmö/Amsterdam serait parfait.
L'inspiration celtique de leur chanson est vague (c'est des surfers, en même temps) mais y a bien une raison.
Mais tu as raison, accordons-nous.
Nataka, je veux bien que la chanson grecque ait été bonne, mais quand même, pas numéro 1, si?
Mon septième pays à virer est donc la Finlande, parce que cette fausse Katy Perry, non merci.
Je suis moins excitée pour les résultats que mardi.
Oui, Bruno, Grèce et Malte !
Bon, ça ne pouvait pas être autrement.
Et merci pour ce live-blogue.