Avec Carrefour, je positive


Ma dernière visite à Carrefour, où je devais me rendre pour acheter de toute urgence quelques yaourts qui ne seraient pas périmés ainsi que du sucre en poudre pour mettre dedans (au moins dans ceux au parfum nature), m'a confirmé une fois de plus que j'ai un réel problème: je suis capable d'acheter n'importe quoi si ce n'est pas cher...


Mais honnêtement, à un euro le cédé single, c'est bien l'occasion ou jamais de réentendre If de Charlotte Gainsbourg qui est en soldes bien trop chère à la Fnac et Étienne Daho ou de pouvoir enfin ajouter un disque de Johnny Hallyday dans ma discothèque... Et puis, en fouillant encore un peu dans ce bac à disques et livres qui ressemblait un peu à un dépôt d'ordures, comment ne pas sauter sur l'opportunité d'acquérir à vil prix le premier single collector de Patxi, même si, en fait, je n'ai écouté son album qu'une fois?!


Je peux l'avouer, il s'en est fallu de peu que je prenne en main le single Je reste ghetto des Tragédie, leur meilleure chanson, mais la raison l'a emporté sur la passion... Du moins jusqu'à ce que, à force de fouiller au péril de ma vie et d'une infection du tétanos, au détour d'un disque de Royal Gigolos ou de Claude Nougaro, je trouve l'une de mes Grandes Quêtes De La Vie, prenant en main immédiatement l'objet tant convoité en y regardant à plusieurs reprises pour être sûr que je ne rêvais pas et en veillant alentour que personne ne tenterait de me piquer sous le nez cet exemplaire unique...


Je possède enfin Le Jour d'après de Chimène Badi, je peux mourir en paix.

Commentaires

Anonyme a dit…
Qu'est ce que c'est que cette chanson du jour d'après par Chimène Badi ??
Anonyme a dit…
Tout ça ne serait pas arrivé si tu n'avais pas été traumatisé par l'événement du post précédent. J'ai l'impression que tu nous prépares un suicide musical juste avant la Nouvelle Star.
Pierre a dit…
Il y a donc des gens qui ne connaissent pas cette fabuleuse chanson de Chimène Badi!? cecilette, tu la trouveras sur Dailymotion, et ton monde musical sera bouleversé.

Monty, tu as tellement raison... La preuve, c'est qu'il s'est passé encore pire depuis, et je me suis acheté le best-of de Kyo... Je crois que j'ai touché le fond, non?
Anonyme a dit…
le bonheur tient à peu de choses, c'est rassurant d'une certaine manière
Anonyme a dit…
Ohlala, j'ai une vraie passion pour la chanson du "Jour d'après" que je chante à tue tête et très mal. Et là c'est le drame, un certain accroc du rangement a très très honte ! Mais c'est drôle !!!
Anonyme a dit…
Je suis un peu jaloux de ne pas habiter près d'une Fnac qui solde des cédés single à 1 euro pièce. Je suis un quart jaloux en fait.
Je suis jaloux pour "If" que j'adore, et que je vais m'empresser d'écouter à nouveau après avoir fini d'écrire ce commentaire. Je ne suis pas jaloux pour "Noir c'est noir" parce que quitte à avoir une chanson du taulier datant de cette période, je préfère "L'idole des jeunes". Je ne suis pas jaloux pour Patxi parce que cette chanson ne me fait ni chaud ni froid. Et je ne suis pas jaloux pour "Le jour d'après" que je possède déjà non seulement en cédé single, mais aussi en cédé album.
Anonyme a dit…
Mais... Mais...
On aperçoit bien le "Red Blooded Woman" de Kylie sous Johnny, mais les deux f ? Ils appartiennent à qui? A Polnareff ou à Rohff?
Pierre a dit…
En effet, RR, j'allais t'écrire en lisant ton premier commentaire que tu pouvais n'être qu'un sixième jaloux, puisqu'il y avait deux autres disques que j'avais achetés dans mon Carrefour (et non ma Fnac, où j'ai par contre acheté le cédé best-of des Kyo, ce dont je ne suis pas fier), mais tu les as remarqués. Il y a donc bien Red blooded woman de Kylie Minogue et les deux f sont ceux de Polnareff qui a mis son nom sur le single Le bal des Laze, dont j'ai découvert depuis que j'en suis absolument fan.
Anonyme a dit…
Je suis un tiers jaloux, donc.
Vincent a dit…
Mais n'est-ce pas "Red Blooded Woman" de Kylie Minogue que j'aperçois derrière tous ces chefs d'oeuvre ?...

Allez, ton âme n'est pas complètement perdue !

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema