Si tu tombes 7 fois...

Il est terrible de constater que personne ne semble savoir savoir que la finale de la «sublime» Star Academy 7 (dixit L'Or de Maison du Café) a lieu demain soir, qu'elle affronte Quentin et Mathieu et que, pour l'occasion, et afin de s'assurer une audience extraordinaire face à un inédit de NCIS et un nouveau numéro de Thalassa, TF1 a mis les bouchées doublées dans les petits plats en s'incrustant sur le plateau du Grand Journal de Canal+ qui avait un peu trop tendance à déjà parler de Nouvelle Star, comme toute la presse télé, alors que ça ne commence que la semaine prochaine et que Quentin et Matthieu n'ont absolument rien à envier à Julien Doré ou Christophe Willem! C'est Alexia Laroche-Joubert, absolument neutre, qui le dit: ils ont leur propre univers musical à eux, et pas n'importe lequel, s'il vous plaît! Monsieur et Monsieur ont des styles urbains, soit r'n'b soul, soit électro-pop, et c'est méga tendance trop hype de la mort. Et puis d'abord, l'album de Julien Doré, il s'est pas plus vendu que l'album de Cyril Cinélu, merde!

Mais je m'égare et, plutôt que de tomber dans une vulgarité sans bornes et les attaques gratuites sur le physique, recentrons-nous sur cette saison et, tout d'abord, laissons donc la parole à un spécialiste.
Pour vous, qui doit remporter l'aventure?
-
Claire-Marie ou Mathieu
Jérémy Chapron, à Télé Star
Excuse-moi, Jérémy, mais il est temps que je marque légèrement ma désapprobation à ton égard. Ne la prends surtout pas contre toi, la porte de ma chambre te sera toujours ouverte, mais je tiens à signaler ici publiquement que SI JAMAIS Mathieu décide de gagner, je ne regarderai plus la moindre émission de l'année. Alors vois-tu, Jérémy, je préfère retenir que, lors de la même interview, tu as déclaré «Non, je ne hais pas Quentin», puisque c'est écrit en très gros en titre d'article et qu'importe si en vrai, en lisant tout tout tout, on voit bien que tes propos ont été déformés, la vraie phrase étant «Ce qui est sûr, c'est que je ne le hais pas comme on a pu le laisser croire dans les quotidiennes», mais suffisamment pour lancer une ou deux vacheries pour lui.

Mais trêve de bassesses, il FAUT que Quentin gagne! Mathieu a vraiment trop un regard de bulot effrayé par les lumières des phares d'une voiture, en toutes circonstances, sans parler de ses cheveux et même de sa voix et ses fausses notes que le jury et les professeurs font semblant de ne plus remarquer depuis déjà au moins deux mois pour ne pas le victimiser davantage et encourager quelques indécis à défendre l'innocente victime qui fait rien qu'à se prendre des scuds dans la tête par des méchants et des jaloux. À la place, Raphie, légitimée par son expérience de nouvelle égérie vestimentaire pour les magasins Leclerc, a soigneusement tout fait pour pousser Quentin au suicide en lui rappelant que non, Quentin, tu n'es pas sincère, non, tu crois que tu l'es mais non, Quentin, tu n'es pas sincère, tu ne fais que mentir, surjouer ou sous-jouer, et puis arrête un peu de dire que tu n'as pas confiance en toi avec tout ce que tu fais, c'est obligé tu mens! En plus, qui pourrait avoir envie de voter pour Mathieu alors qu'il n'a pas hésité à déclarer cette semaine dans le secret du confessionnal qu'il trouvait lui aussi que Quentin en rajoutait sans doute de temps en temps?!

Et puis, objectivement, même s'il est moins sympathique que Jérémy (et notamment torse nu), Quentin aurait constitué le rival idéal pour le battre en finale, lui qui groove plutôt bien sur Oh! avec Micky Green ou sur I believe in you avec Kylie Minogue (au point d'être même capable, preuve de son incommensurable talent, de sauver une chanson d'Hélène Segara) qui sait jouer du piano sans lire la musique, qui sait crier chanter danser hurler mixer sauter sur du Visage, qui porte des chaussures de deux couleurs différentes, qui arbore de seyantes étoiles aux coudes. L'autre en face, dont je ne peux même pas citer le nom, a tout juste été capable de passer ses notes avec Calogero et Charles Aznavour, entre deux massacres d'Elton John ou Mika. Alors que Quentin, tel Grégory Lemarchal, est voué à la victoire depuis la première émission quand il montait sur son piano, même en tenant compte de Maureen, et c'est pourquoi il ne peut pas perdre, surtout pas le lendemain de ses vingt ans, ça ne serait pas chic...


Et puis, même si on peut reprocher à Quentin ses excès de khôl, ses coiffures Vivelle Dop Fixation Extrême, son atroce piercing au menton, ses hideuses étoiles aux coudes, il faut aussi penser qu'avec son million d'euros, même en avance sur un salaire qu'il ne touchera jamais, Quentin pourra enfin traiter sa vilaine peau.

Commentaires

Jeanne ou Serge a dit…
Vivment qu'elle soit passée cette finale de la 7è saison inintéressante de la Star Ac', qu'on puisse à nouveau regarder la télé le vendredi soir!
Et attention, on ne touche pas à Christophe Willem, qui est totalement innocent dans cette histoire!
Tu as donné l'adresse de ta chambre à Jérémy au-moins?
Anonyme a dit…
Mouais. Cette saison était objectivement mauvaise. Même Quentin que j'aimais bien au départ (pour des raisons totalement artistiques, hein) a vite commencé à me taper sur le système.

C'est la première fois que je ne serai pas impatient d'écouter un album du moindre staracademycien de la saison. Maureen peut-être ?

Posts les plus consultés de ce blog

Lilly-Fleur Pointeaux nue (n'est pas dans ce billet)

À lit ouvert

The boys from Ipanema